Bonne St-Valentin aux Amoureux!

          Pour tous, mais surtout pour moi, des paroles enchanteresses que je souhaite partager en musique une fois dans ma vie à cette unique personne qui fera chavirer mon coeur de pierre sèche.

Francis Cabrel: Je l’aime à mourir 

Moi je n’étais rien
 Et voilà qu’aujourd’hui
 Je suis le gardien
 Du sommeil de ses nuits
 Je l’aime à mourir
 Vous pouvez détruire
 Tout ce qu’il vous plaira
 Elle n’a qu’à ouvrir
 L’espace de ses bras
 Pour tout reconstruire
 Pour tout reconstruire
 Je l’aime à mourir

 Elle a gommé les chiffres
 Des horloges du quartier
 Elle a fait de ma vie
 Des cocottes en papier
 Des éclats de rire
 Elle a bâti des ponts
 Entre nous et le ciel
 Et nous les traversons
 À chaque fois qu’elle
 Ne veut pas dormir
 Ne veut pas dormir
 Je l’aime à mourir

 Elle a dû faire toutes les guerres
 Pour être si forte aujourd’hui
 Elle a dû faire toutes les guerres
 De la vie, et l’amour aussi
 Elle vit de son mieux
 Son rêve d’opaline
 Elle danse au milieu
 Des forêts qu’elle dessine
 Je l’aime à mourir

 Elle porte des rubans
 Qu’elle laisse s’envoler
 Elle me chante souvent
 Que j’ai tort d’essayer
 De les retenir
 De les retenir
 Je l’aime à mourir
 Pour monter dans sa grotte
 Cachée sous les toits
 Je dois clouer des notes
 À mes sabots de bois
 Je l’aime à mourir

 Je dois juste m’asseoir
 Je ne dois pas parler
 Je ne dois rien vouloir
 Je dois juste essayer
 De lui appartenir
 De lui appartenir
 Je l’aime à mourir

 Elle a dû faire toutes les guerres
 Pour être si forte aujourd’hui
 Elle a dû faire toutes les guerres
 De la vie, et l’amour aussi
 Moi je n’étais rien
 Et voilà qu’aujourd’hui
 Je suis le gardien
 Du sommeil de ses nuits
 Je l’aime à mourir

 Vous pouvez détruire
 Tout ce qu’il vous plaira
 Elle n’aura qu’à ouvrir
 L’espace de ses bras
 Pour tout reconstruire
 Pour tout reconstruire
 Je l’aime à mourir

 

           Bonne St-Valentin à ces amoureux qui croient en l’amour, le vrai. Et aussi, bonne semine!:)
 

No comments yet

Laisser un commentaire

