20 trucs faciles pour sauver la planète!

          Place à l’actualité. C’est rare que je fais ça, je suis tellement centré sur mon gros nombril.

20 truc faciles pour sauver la planète  (Piquer dans le journal de Mtl, carrément, j’ai arraché la page au resto.)

1. Buver l’eau du robinet (check pour moi, des fois, j’utilise même pas de verre, comme un cheval!)

2. Apporter votre tasse au bureau ou à l’école (check, pas de bureau, pas d’école, ça règle le prob.)

3. Apporter vos sacs pour faire vos courses (demi-check, je l’oublie encore trop souvent au condo chez-moi)

4. Acheter des mouchoirs et des papiers hygiéniques recyclés (check, j’ai pas les fesses sensibles, c’est ok)

5. Investissez dans un chargeur de piles (check, je suis gadgetoman, au nombre de joujoux que j’ai, ça fait longtemps que j’utilise ça)

6.  Aller au dépanneur à pied ou à vélo (fuck, je vie toujours en banlieue, donc le char, pas le choix, à moins de vouloir partir pour l’avant-midi à pieds!)

7. Abusez du bicarbonate de soude, ça remplace la moitié des détergents (suis pas fort sur le gros ménage, mais je veillerai là-dessus, maintenant, je sais quel produit utilisé!)

8. Achetez des produits de saisons (check, sans commentaire)

9. Couvrez vos chaudrons pour faire bouillir (check, y’en a encore qui ont pas compris anyway que c’est moins long!)

10. Attendez que le lave-vaisselle sois plein avant de mettre en marche (check, même que j’utilise le même verre pendant 2 jours)

11. Congelez des fruits et légumes frais (j’en achète au jour le jour, un gars seul, ça mange pas full de fruits)

12. Tirez la chasse d’eau moins souvent (check, que je suis seul, ok, mais quand y’a de la visite… Pour ceux qui comprennent l’anglais: "If it’s yellow, let it mellow. If it’s brown, let it drown!)

13. Réfléchissez avant d’imprimer un document (check)

14. Allez porter vos déchets toxiques dans un éco-centre (check, ça règle le prob., pas de déchets toxiques, à moins que mes chums considèrent ce qui sort de moi toxique…)

15. Achetez des ampoules fluocompactes (la prochaine chose sur ma liste)

16. Ne laissez pas tourner votre moteur de voiture (check, ça m’est même arrivé d’éteindre mon char aux lumières! Ça, c’est quand le gaz était à 1,25$)

17. Récupérez l’eau de pluie pour votre jardin (pas de jardin! zéro le pouce vert)

18. Rapportez vos contenants consignés (check, avec toutes la bière que mon frère boit, des fois, je me ramasse un bon bill!)

19. Utilisez un balai pour nettoyer votre entrée (check, ceux qui arrosent leur asphalte, je leur étamperait la face dans le goudron, moé!)

20. Faites du covoiturage (check, aux heures de pointe, 9 voitures sur 10 contiennent qu’un seul passager! Y’a quelqu’un qui a besoin d’un lift?)

        Alors 14 1/2 sur 20 pour moi! Et vous, vous faites votre part? 

Le métro à Laval (Étant donné que j’habite toujours à Laval, peut-être plus pour bien longtemps…)

        Je vais tellement me promener là-dedans en fin de semaine! Il ouvre ces portes pour les usagers vers 5hre30 am samedi matin. Gratuit tout le weekend. Alright! J’ai tellement hâte de voir ça. Moi qui croyait tout jeune aller à l’université de  chez-nous à Laval en métro. J’ai fini mes études depuis 2 ans putain!  Yiha! Je me vois déjà, les yeux tous brillants, comme un enfant! J’aime ça le grosses bebelles de 1 milliard!

Gym Atlantis (à Laval encore) 

           Il est maintenat sur le web: atlantis-gym.com. Pas full impressionnant comme site. Mais faut comprendre, c’est un gym. Avec des gros bras et des pitounes siliconnées. Quoi que je ne m’en plains pas, je m’y plais très bien.
 

Publicités

10 comments so far

  1. Petite Fraise on

    Je me demandais (j’m’en demande-tu des affaires!!), ton nom (The mean sqare), pourquoi l’avoir choisi outre la rime?

  2. Petite Fraise on

    je voulais écrire square bien sûr… 😉

  3. dean on

    J’espère que t’as une heure devant toi pour ma réponse! :)Personnellement, j’aime bien les gens qui se posent trop de questions. 1 morceau de robot pour toi! Je comprends ça. Bon, la question en amène une autre vite de même. Juste te dire, squarespace est mon host de mon blog, dons, ça a part rapport avec mon nom. Juste pour mettre les pendules à l’heure. Donc square ne fait pas parti du nom, mais chu pogner avec, à moins de payer. Bon, ça c’est dit. (check)The mean? Je serais curieux de savoir ce que toi tu penses? J’y ai crissement pensé avant de nommer mon blog. J’ai demandé à une amie humoriste de m’aider, c’est supposé avoir de bonnes idées, non? Mais sans succès, rien qui colle. Mais tu as raison, j’aime les rimes, mais des fois pas…Dean est un surnom de mon nom, qui peut s’écrire din aussi. Mon nom, 2 syllabes, ben trop long!:)Alors dean the mean, et aussi dean the machine sont aussi des surnoms du passé! Tu commences à voir le filon? Et moi, je ne fais jamais rien qui n’a pas de sens, en fait oui… Mais… Fuck off… Trop long…Alors "the mean", en plus, a 2 sens, qui me colle bien. Tu comprends l’anglais? 1) veut dire méchant, mais pas d’une façon négative, cool, mais méchant, et avec ma job, ça ressemble à ce genre de meaness…2) veut vient de "meaning…", "mean" veut dire "veut dire", "comprendre", etc… Tu vois. Et moi, je cherche vraiment tout le temps une réponse à toutes ces foutues questions qui me passent par la tête! Voilà. Réponse à ta question. Ça te satisfait? Et là, t’es mieux de me donner du feedback de ce que tu penses, pour ne pas que j’aie fais ça pour rien. Mais, j’avoue, je crois que tu es la première personne qui me pose cette question,, que je trouve qui est LA question. 1 autre morceau de robot pour toi! :)Et là, t’es aussi mieux de me dire "La petite fraise", ça veut dire quoi, j’ai aussi cette curiosité qui me brûle…

  4. Petite Fraise on

    Merci pour la réponse! J’espère que tu es plus dans le mean "comprendre" qui est un aspect qui me plait beaucoup chez les gens… du moment qu’ils passent aussi à l’action et qu’ils soient capables de faire les fous une fois de temps en temps. Mais je ne crois pas que tu es ce problème.

  5. Petite Fraise on

    Que tu aies ce problème… erreur de frappe!! 😉

  6. dean on

    Évidemment, je suis bcp plus dans le "comprendre"! Mais s’il faut, je sors les dents. Mais ça m’est jamais arrivé de me mettre dans une situation délicate et violente.Mais c’est vrai, on peut être trop dans notre tête des fois, mais avec l’expérience, maintenant je n’ai vraiment plus de troubles! Même que faut que je sois vigilant sur ma spontaénité trop accrue!Ah oui, erreur de frappe! 🙂

  7. MissBlue on

    En lien avec la première partie de ton billet. Le 14 et demi.. la demie tu la prend ou? La chasse d’eau? 😉

  8. dean on

    Miss Blue: Le 14 et demi…? J’essaie de me rappeller…Ah! C’est les sacc écolo pour l’épicerie. Je l’avais marqué. Fiew! Ça m’arrive de ne pas trop être content de moi, pcq je l’oublie à la maison,je devrais le laisser dans le char. Et toi? Ça score fort?

  9. MissBlue on

    17 sur 20.. trop parfois. Je consomme peu de façon à polluer moins. Un peu comme j’en ai parlé la semaine dernière sur mon blog. Ok, j’ai un gros defaut, le turbo de ma bagnole!

  10. dean on

    17! Wow! Mais le moteur de ta voiture, ça compense! :)Voilà la clé, diminuer la consommation en partant!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :