Du piquant.

    Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui, mais ce qui est piquant me court après.

    Ce midi, dîner dans un restaurant chinois, vraiment chinois. Tout ce que j’ai mangé, et bien c’était la première fois. Et je ne suis pas inculte. C’était du disham? En tout cas, bon, mais vraiment épicée en entrée. Moi qui aime ça épicé. Mes yeux en pleurait, évidemment, j’ai fait rire de moi. Oups, on aurait dû t’avertir. Trop tard.

    Parlant de chinois, il y en as-tu des asiatiques mes amis ici? Mon dieu, c’est incroyable. Une personne sur deux est asiatique. Je crois que va falloir développer mon goût pour la chair orientale. Jamais eu de faible pour ces petits bouts de femmes, mais qui sait, la porte est entre-ouverte. 

    Mon client plus tard échappe quatre épingles par terre, genre celles que l’on met au mur. Évidemment, il ne voit presque rien, 60 ans le bonhomme, il en retrouve trois. Mais où est la quatrième? Ouch! Elle se retrouve sous mon pied, à moitié enfoncée. Ma réaction, instinctive, fut de me rouler sur le dos, genre jiu-jitsu (merci art martial), et à me dépêcher à retirer cette épingle de mon pied. Vraiment joli, mais carrément efficace.

   Et là, en ce moment, sur le balcon de la résidence, j’ai cette foutue abeille qui me tourne autour. En fait, elle est là depuis le début que je m’installe ici pour taper mes mots. Elle n’arrête pas de me tourner autour. Et d’après moi, elle a un fétichisme pour mes pieds, elle a une envie folle de s’y poser. Mais aujourd’hui, je suis armé… d’un drap de vaisselle. À nous deux.
 

Publicités

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :