Mon horaire du prochain mois.

    Les secrétaires de P sont excellentes. À chaque voyage, elles nous font un document incluant tous les détails de voyage, eg. avions et hôtels.

    C’est officiel, 5 semaine en Europe, jusqu’au 30 septembre 2007. 

    Voici l’horaire: (surtout pour maman, parce que je sais qu’elle s’inquiète pour fiston, haha)

25 août-3septembre: Barcelone (Espagne)

    Presque 10 heures de vol, départ à 4pm, et arrivée à Frankfurt (escale) à 11am. Ouf, passer la nuit dans un avion, presque 10 heures en plus. J’appréhende le moment. Il va me falloir un bon livre, des bons films, et deux-trois filles au moins pour me rendre le vol plus agréable.

   C’est la deuxième fois que je vais à Barcelone, la première fois à sac à dos avec le meilleur pote. Cette fois-ci, ce sera un autre style de vie, bien loin des auberges-jeunesse. Je vais m’y mettre sur l’espagnol aussi, j’adore cette langue.

3 septembre-11 septembre: Amsterdam (Pays-Bas)

   Ben non… je suis bien loin d’être un fumeur.

11 septembre-15 septembre: Stockholm (Suède)

    Ouuu… je serai en avion un 11 septembre… Ville surnommée la Venise du Nord.  Et aussi où Alfred Nobel est né, et aussi Anika Sorenstam, joueuse de golf.

15 septembre-19 septembre: Oslo (Norvège)

    Oslo, la troisième ville la plus chère au monde au niveau de l’immobilier, après Tokyo et Osaka. Mais c’est compensé par une cadre de vie des citadins uniques, où il y a un accès quasi immédiat à la nature, jamais plus de 10 minutes de marche. 

19 septembre-23 septembre: Prague (République Tchèque)

    Je vais pouvoir partager mes récits avec mes deux meilleurs copains, qui y sont allés ensemble. La ville aux cent clochers (qualificatif approximatif : Prague compte en réalité 550 tours) a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre de l’architecture mêlant les styles roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. 

23 septembre-30 septembre: Genève (Suisse) 

    J’ai vu cette ville, mais de l’autre côté du Lac Léman, de la Haute-Savoie, en France. Genève est la deuxième place financière du pays. Selon une étude menée par Mercer Consulting, c’est la métropole qui offre la meilleure qualité de vie au monde avec Zurich, devant Vancouver et Vienne.  

    Merci à Wikipédia pour les infos. Tous ceux qui pensaient que j’étais autant cultivé se sont foutus le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Je suis loin d’avoir autant de connaissances. 

    Alors, c’est pas si mal, hein? Je vais ajouter ses pays à mes pas assez nombreux que j’ai visités. Y’a tellement à voir.  

      
 

Publicités

8 comments so far

  1. Yano on

    J’espère que tu es conscient de ta chance!!! Quoique sa chance, on la créé, dans la fond… Ouin… Donc, je me reprend… J’espère que tu conscient que tu es un bon créateur de chance?Profites-en bien! PS Amsterdam: Je pense que j’en profiterais plus que toi 😛

  2. pops on

    wow!vraiment super…….c’est toute une organisation ces voyages….ca prend bien des femmes pour organiser ces choses la….elles sont les meilleurs,je le sais par expérience crois moi hihihihihi…….enjoy!!!!as long you are happy in life ,i don’t ask more than that…avant la fin de ton texte je me demandais comment cela se fait qu’il sait tout cela wow!!!!cultivé tu l’est mais a ce point oufff!!!mais maintenant tu l’est hihihihihi

  3. Julie on

    Amsterdam, le Musée de Van Gogh, à ne pas manquer même si tu aimes juste à peine. Ça va te culturer l’esprit ;)Genève, As-tu l’intention de tenter le bain des Paquis au centre du Lac (c-a-d au centre de la baie formé à Genève)? Ça doit être dans le friquet, un défi!Oslo et Prague, jamais mis les pieds alors couvre nous de photos!

  4. V on

    Comme le dit Yano (et comme tu le dis toi-même), on crée nous-mêmes sa chance … Mais, comme t’es créateur de chance, si je traîne à tes côtés, ça va peut-être m’aider à créer ma propre chance ?! Me semble que t’es le genre de personne qui amène les autres à se surpasse juste en étant à ses côtés!La Suisse maudit chanceux ! Mon meilleur ami habite là-bas, je t’envie tellement d’y aller. Espagne et Oslo, ça doit être magnigique, extraordinaire, superbe, fabuleux (tu veux que je continue dans mes qualificatifs!?) … Profites-en bien! J’ai déjà hâte de lire tes histoires!Boisson énergie, café et chocolat n’oublie pas! Ça pourrait t’être utile devant un tel horaire!

  5. dean on

    Yano: Ouais, mais je vais peut-être quand même goûter à ta santé. Thanks!Pops: On va se coucher moins niaiseux à soir! Julie: Merci pour les "hints", je prends des notes et beaucoup de photos!! V: À mes côtés, peut-être, en fait je fais mon possible pour faire ressortir le meilleur de chacun. Merci pour ce que tu dis…La Suisse, c’est ton meilleur ami ou… ;)Des histoires, il va y en avoir! Je prends note des stimulants proposés! Je vais en avoir de besoin! J’ai toujours mes tâches professionnelles à accomplir, mais y’a aussi une partie vacance/fiesta!!

  6. V on

    Dean: Oui oui mon meilleur ami, point à la ligne ! C’est comme mon 2e chez-moi, ma 2e famille!! Il faudra faire référence à d’autres personnes que je connais en Suisse pour avoir des histoires croustillantes ! Mais anyway, je suis certaine que tu auras toi-même des histoires croustillantes à nous raconter !

  7. kayak ckick on

    Chanceux! Amuse-toi bien!

  8. dean on

    Oh que yeah!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :