Plus proche de moi.

    Il me semble que ça fait un bout que je n’ai pas laissé un mot un tant soit peu spirituel ici. Et bien voilà.

    Je me rends compte comment je me déconnecte de moi-même en vérifiant comment je me souviens de mes rêves. C’est proportionnel, plus je m’en souviens, plus je suis conscient de moi-même.

   La semaine passée, niet. J’ai vécu sur ce point une semaine noire. Loin de moi, totalement dans le champ, hors de qui je suis et déconnecter spirituellement. Parfois, ça peut faire son bien. Mais pas longtemps, je m’en rends compte comment? Je ne me sens pas bien, je stresse pour des riens, j’invente de situations problématiques, je ne rêve plus, je tombe malade et j’ai des idées noires. Mais quand je suis dedans, le nez collé, c’est parfois difficile de m’en rende compte.

   Mais depuis deux jours, je me sens beaucoup mieux. Je dors mieux et ma motivation est à pente ascendante. Je recommence à être créatif et imaginatif, à avoir des rêves, des bonnes idées et de l’inspiration. Les choses m’émerveillent. La vie m’émerveille.

   Et comme dans tout bon processus de purification, de rite de passage, d’évolution, il faut qu’il se passe et/ou qu’il y ait un bris, une cassure quelque part. Question de vraiment se détacher de tout. Je crois que c’est à ce moment que l’on commence à se reconnaître. Et souvent, j’ai remarqué, la vie s’en charge à ma place.

   Bien aujourd’hui, il y a quelques minutes, j’en ai eu la preuve.

   Je n’utilise plus mon cellulaire depuis deux semaines. Mon cellulaire, c’est ma vie. C’est mon agenda des deux dernières années, et tous mes numéros de contacts, personnels et professionnels.

   Et là, je viens de le charger, question de le garder en vie, il était déchargé depuis le temps.

   Il a fait un "hard reset" tout seul. Ça veut dire? Une remise à zéro totale. Je n’ai plus rien. Plus d’agenda, je ne peux plus retourner en arrière voir mon horaire antécédent, et j’ai tout perdu mes numéros de téléphone.

   Un humain normal aurait crié au meurtre. Ceux qui me connaissent savent que je vois signe de la vie.
 

6 comments so far

  1. pops on

    et oui!!!!!le vrai role de chaques etre humain est de spritualiser la matiere…….revenir a l’essentiel qui est toi……mais pas beaucoup comprend cela ,il faut aller loin en soi pour cela…….mais cela commence un peu pour tout le mondedu moin je l’espere!!!!!!!!

  2. dean on

    Je l’espère aussi.

  3. V on

    Je crois que ça me prendra ça moi aussi pour décrocher de mon cellulaire. Ma meilleure amie n’arrête pas de dire que mon cellulaire, c’est le prolongement de mon bras !! Mais bon, je n’ai jamais eu de problème d’effacement de numéros, agenda et autres. Faut croire que je suis pas due!

  4. dean on

    Des fois, le cell peut facilement devenir une dépendance, j’en ai plus de besoin ou presque depuis que je suis parti. Ça me fait du bien. Si tu crois que tu ne peux vivre sans, c’est là qui est le problème, tu pourrais essayer une journée sans, juste pour voir.

  5. Francoise on

    Je pense que c’est la meilleure chose qui aurait pu arriver et que tu étais du pour vivre ca…bonne liberté!

  6. dean on

    C’est tout le temps drôle quand ce genre de chose arrive… :))


Laisser un commentaire

