Une larme pour cette beauté.

(Normalement, je n’écris jamais le dimanche, jour du Seigneur, mais là, je ne peux que faire exception.)

    Est-ce qu’une fille peut faire pleurer par sa beauté?

    Je n’ai pas de mot pour décrire celle que j’ai vue il y a déjà trop de temps. 

    Je reviens de Leidseplein, centre-ville d’Amsterdam, je prends le TRAM. C’est bondé.

    Je fouille dans ma sac, et à mes oreilles joue la piste "You’re beautiful" de James Blunt. Ça ne pouvait mieux tomber.

    Je me lève les yeux, et j’ai cette grande blonde à 10cm de moi. Toute habillée de noir, des bottes au manteau.  

    Les cheveux blonds et les yeux verts, une peau blanche comme de la soie. Un visage d’ange. Je ne peux décrire sa beauté, ça me faisait un point au coeur.

    Je cherchais son regard, elle cherchait le mien, mais l’instant n’est jamais venu. Je maintenais ce regard ténébreux et mélancolique, question d’y mettre un brin d’émotion.

    La piste se termine dans mes oreilles, elle va s’asseoir au même moment.

    Je sors du TRAM, et reste planté sur le trottoir, attendant qu’il passe devant moi pour y jeter un dernier regard sur elle, qui laissait ses yeux sur le bord de la fenêtre, attendant aussi de vivre cet éphémère moment de pur amour.  

    J’ai continué mon chemin, l’esprit errant, en essayant du mieux que je pouvais de photographier mentalement cette incarnation pure de beauté. Les images me glissent entre les doigts.

    Tout ce qui me passe par le corps, le coeur se débattant comme jamais, est une envie de pleurer.  

3 comments so far

  1. Jean-Jacques on

    Ceux et celles qui pensent que l’homme romantique n’existe plus. eh bien! ils n’ont qu’à te lire pour se convaincre du contraire.A moins que tu ne sois l’exception qui confirme la règle.

  2. Claudine on

    C’est vrai que James Blunt donne le goût de brailler aussi…. 😉 xxxx

  3. dean on

    Jean-Jacques: Par certains moments, je peux être prédateur, par d’autres, romantique… qui sait? J’aime me laisser prendre par le moment.Claudine: La musique aide aussi à se mettre dans cette ambiance… 😉


Laisser un commentaire

