Le lâcher-prise.

    J’avais tout ce beau texte dans ma tête aujourd’hui sur le lâcher-prise. Ce mot qui me revient en tête depuis quelques jours. Mais bon, je suis trop fatigué et j’ai hâte d’aller me coucher.

    C’est juste que je me disais que je remarque ces temps-ci que je force certaines choses dans ma vie. En fait, je force depuis longtemps, je travaille sur cette lacune. Et il me semble que les évènements aboutissent souvent au dernier moment, au moment où finalement je décide d’en finir et de faire" ah, pis de la marde". Bien, ça s’appelle le lâcher-prise. 

    C’est l’instant de vide, d’abandon, de "je m’en câlisse", de relâchement des tensions et de laisser-faire, et où ça n’a plus d’importance. Et là, tout débloque, tout déboule, comme par magie. Mais c’est bien le lâcher-prise, mais faut-il passerquand même par ce stade? Où on force comme des cochons pour que ça marche, et ensuite apprécier le vin qui coule?

    Le meilleur expemple, vital, un moment extraordinaire dans ma vie, est ce matin. Je suis dans la douche, en fait un bain, avec une douche téléphone, et pour une raison inconnue, c’est le robinet qui est activé et non le téléphone. Et je ne sais que dalle comment faire fonctionner le téléphone. Je tourne toutes les manettes, y’en a juste deux. Je me trouve con et je sacre comme un porc, un peu en lendemain de veille. Rien. Je gosse comme un con, et me rends même au point de me dire que je vais me laver les fesses dans le bain, couché. Et au moment où je fais "ah, pis de la marde", et que je décide de sortir du bain et ne plus me laver, je me fais pisser dessus par la douche téléphone. J’ai trouvé, fallait tourner une des deux manettes un peu loin. 

    Que c’est captivant et pertinent comme anecdote.  La sagesse et l’humour font toujours bon mélange.

P.S.: J’ai rêvé à bien des gens cette nuit. Mon père, mon frère, ma mère, même ma grand-mère, mon meilleur ami. J’étais pressé, je leur disais bonjour et pas un ne comprenait pourquoi je faisais tous cela. Et tous avaient leur vie. Et j’étais content les voir, mais en même temps j’étais heureux de ma vie.  

Publicités

6 comments so far

  1. maman on

    tu dois sentir mes yeux qui me sortent de la tête avec toutes tes histoires de pitounnes et surtout la boisson qui devient pas mal présente dans ta vie mais bon c’est juste un commentaire de mère alors que la fête se poursuive

  2. Jean-Jacques on

    Je te lis régulièrement et je te trouve très zen. Donc, ton prochain voyage devrait être dans un monastère bouddhiste. Peut-être que tu trouverais des réponses à tes longues réflexions.Bonne journée.

  3. dean on

    Maman: Ne t’inquiètes pas… L’alcool est là, je m’en sers à l’occasion, pas plus qu’avant… Oups, tu croyais que j’étais un ange… ;)Jean-Jacques: Bien merci, ou je ne sait pas si on remercie quelqu’un qui t’envoie dans un monastère… 😉 En fait, j’ai même une histoire avec ça, mon client me dit la même chose, et m’appele le Monk des fois… Et pour de vrai, le monastère, ça fait des années que j’y pense… Un mois, ça serait mon idée, peut-être en 2008-9, y’a l’Inde qui m’intéresse bcp. Je cherche de moins en moins de réponses… peut-être parce que la vie se révèle tranquilement avec l’âge. Ok, je m’arrête, je pourrais en parler pendant longtemps… 😉 J’apprécie tes commentaires!

  4. pops on

    je sais dean que tu n’est pas un ange….comme moi d’ailleur….et comme tout le mondemais je sais surtout que tu est un arc-ange….une hiérachie plus élever….

  5. dean on

    Pops: Haha! Ah, c’est ça les petites bosses qui me poussent dans le dos… 😉

  6. pops on

    mais oui c’est ca!!!!moi c’est en avant ,mes pectoreaux grossisses…..j’ai surement engraisser….hahahah!!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :