Belle Lausanne.

Je suis allé visiter Lausanne aujourd’hui. En fait plutôt dîner. Avec mon horaire journalier, j’y suis allé que deux heures.

30 minutes en train de Genève. 71 Francs Suisse aller-retour. C’est 1 dollars la minute. Mais tellement confortable en train.

En deux heures, j’affirme tout haut que j’adore cette ville. Jeune et dynamique, le centre-ville est parsemé de rues étroites (comme à bien des endroits en europe), mais ça monte et ça descends, tout le temps. Si t’es gros, t’as pas de chance de tenir le coup longtemps. Des marchés, de restos et des boutiques.

J’ai mal au cou depuis mon prériple. Je ne sais pas pourquoi… C’est une ville étudiante. Et qui dit ville étudiante, dit belles étudiantes. Yé.

En seulement deux heures, je classe cette ville en bonne deuxième position derrière Amsterdam pour la qualité dean9001 en matière de filles. J’ai vu cette fille, je ne pouvais retirer mon regard de sa présence.

Et qui dit suisse, dit canif suisse. Le supertinker, voilà mon nouveau joujou.

Tout juste en achetant ce canif de poche (pas poche dans le sens de pourri, mais dans le sens qu’il se porte bien dans sa poche… Pas tant que ça en fait, il est quand même un peu gros. Je le mettrai après mon porte-clé… quand j’aurai une auto et des clés.) il y a avait deux québécoises qui magasinaient aussi les canifs. Jolies, mais rondelletes. Rien qui m’impressionne, sauf le sourire. Juste sur mon départ, les pieds dans la porte, j’entame la conversation, je les sens excitées. Et 15 secondes plus tard, au revoir, j’ai un train à prendre. Je suis agace, et j’aime ça.

Publicités

3 comments so far

  1. MissBlue on

    Et le Mont-Blanc, c’est pour cette semaine?

  2. […] quoi les chances que je croise deux québécoises à Lausanne (voir ici) et que je rencontre dans le même avion celle qui revient au […]

  3. themean on

    Ah, là, euh non. Back in Vancouver! La prochaine fois…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :