Le 1er octobre, merde. Et ma langue sale.

Merde, nous sommes déjà le premier octobre. Quelqu’un a vu le temps passé? Pas moi.

Il pleut à Vancouver, c’est comme ça toute la semaine. Demain, je pars pour l’après-midi seulement, à Calgary. C’est bien, un après-midi, pas besoin de trimballer une grosse valise. Un petit sac et ça suffit.

P. ces jours-ci s’amuse à se foutre de ma gueule en mentionnant ma langue (ou mes doigts qui écrivent) qui est beaucoup trop fourchue. Je me mets dans l’embarras avec mes questions soit-disantes trop personnelles. Ce n’est pas personnelle, c’est au nom de la science.

Comme l’autre fois, à l’aéroport, cette femme nous sert au guichet, et je remarque qu’elle a une tache brune sur la pupille de son oeil bleu. Quoi, ça peut arriver. Mais je me demande bien comment?

Je m’avance: « What happened to your eye? » Avec ma face de gars insouciant, mais empathique. Et la dame de répondre que sa mère a fait une erreur sur la conception. Façon polie de me dire: « What the fuck do you care asshole! ».

Selon P., c’était bien trop déplacé. C’est comme de demander à quelqu’un: » C’est quoi la grosse bosse dans ton dos? ». Mais le pire, je ne me gênerais pas pour le demander. Mais P. par-contre ne se gêne pas pour raconter cette histoire à tous. J’ai dû l’entendre au moins 10 fois.

Je crois qu’avec les années, je me suis dissocié complètement du corps humain. J’en ai vu et entendu des verte et des pas mûres. La personne, et son corps. En relation, mais distinct. Un influence l’autre, mais un n’est pas l’autre.

À quoi bon se promener et ne pas se poser des questions. Je serais pas mal plus épais si je ne posais pas mes questions à 100 piasses. Bon, ok, un peu moins épais.

Je suis ce que je suis. Et une partie de moi pose des questions inconscientes, bon. C’est tout. Je vis bien avec ça. En fait, je me rappele aussi un de ces potes, en revenant d’Hawaii il y a déjà trop longtemps, me mentionnant comment ça lui manquait cette dose d’inconscience de ma part…

Publicités

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :