De la calvitie, moi?

Y’a deux-trois petites choses qui me gossent sur mon corps ces temps-ci.

Parfois, j’ai les cheveux longs, parfois, j’ai les cheveux courts. Ça change d’année en année. J’ai la chance d’avoir des cheveux que je peux faire bien n’importe quoi avec.

Et ça fait six-sept semaines que j’ai le toupet dans le front. Ben, les cheveux qui me tombent au-dessus des yeux, comme les jeunes aux secondaires. J’ai quel âge moi?

Et là, ça m’énerve. Je ne me peigne aussi jamais, alors je n’ai aucune idée de quoi a l’air mon cuir chevelu parce que je ne m’approche jamais à plus de 3 pieds du miroir. Je me regarde dans la glace seulement quand je me brosse les dents. Et encore, parce que je suis trop endormi le matin. Ah et aussi seulement au gym, question de voir comment mes muscles grossissent. Futile?

Mais là, depuis quelques soirs, je panique. Il me semble que j’ai moins de cheveux dans le front. Sérieux. Ça me fait flipper carrément. Ou bien je ne me souviens plus comment était mon cuir chevelu, ou bien je commence réellement à caler.

Mais c’est impossible, mon père a tous ses cheveux, mes grands-pères aussi. Et y’en a même un qui a 83 ans.

Je tasse mes cheveux de tout bord tout côté, mon coeur se débat, je stresse, il me semble que je n’avais pas autant d’espace entre mes cheveux… Merde. Ça fait chier.

Et la deuxième chose, là aussi je ne suis pas sûr. Je teste tous les jours. Mais je crois que tout a commencé quand on a évalué ma vue pour mes tests pour devenir pilote.

Je crois que ma vue de mon oeil droit se dégénère. Sérieux là aussi. Je vois embrouillé des fois. Je cache mon oeil gauche, et me semble que je vois moins bien de mon oeil droit. Mais pas toujours, si je cligne des yeux, ça revient. Un embrouillage intermitent.

C’est peut-être la fatigue, mais ça fait des mois que ça dure. Je fais des exercices pour le renforcir, j’ai l’impression que c’est mon cristallin qui ne s’ajuste pas correctement, et mes muscles oculaires aussi. Alors, je renforcis mon oeil droit le plus souvent que je peux.

Alors, c’est ça, c’est mon plaignage d’aujourd’hui.

Publicités

4 comments so far

  1. Future Bachelière on

    Ahah, désolé ça me fait toujours rire qu’un gars souligne ça alors que générallement personne ne s’en ai rendu compte avant 😉

    Pour te rassurer, il se vend des shampoings qui pourraient t’aider. Et je crois que ça marche, mon cousin destiné a devenir chauve semble tenir le coup.

  2. themean on

    Non, non, ne me dis pas ça. Je suis encore dans un déni solide. Personne n’a remarqué, c’est sûr, mais ça me gosse. Demain je me coupe les cheveux ultra court. J’aurai vraiment le coeur net…

  3. Céline on

    Salut,
    tu me fais bien rire avec ta calvitie, j’entends ces inquiétudes depuis plusieurs années, bref depuis que je connais Serge. Mais depuis l’an dernier il a remédié à ce problème…il s’est rasé le coco.

  4. themean on

    Et voilà. C’est la solution, assumer. 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :