Feist.

J’adore ce groupe, Feist. Je l’ai découvert en février dernier, un cadeau de deux de mes amis préférés, en fait ils sont fiancés maintenant, le mariage l’année prochaine. Toutes mes félicitations.

J’avais l’album « Let it Die », mais là je me suis procuré le nouvel album « The Reminder ». J’adore, ce soir c’est la deuxième fois en ligne que je l’écoute, je l’ai même dans les oreilles en ce moment.

Je ne peux le décrire, parce que contrairement à Nick, qui fait une analyse exhaustive de chaque chanson (maudit malade) du dernier album pas sorti encore de Radiohead, In Rainbows, je n’ai aucune notion de quel genre de musique j’écoute.

J’aime, ou j’aime pas. Et je cote par 1) C’est relax, 2) Ça a du beat, 3) Ça varge. Quand je marche le soir, j’écoute du relax. Quand je marche le jour, ou que je fais toutes sortes d’activités journalières comme patins, vélos, autobus, métro, magasinage, j’écoute du ça a du beat. Et quand je m’entraîne, faut que ça varge. Voilà, c’est mon analyse de mes styles musicaux. Primitif, mais je retrouve assez bien.

Tout ça pour dire que Feist, un groupe de Toronto (il y a quand même du bon dans cette ville), c’est magnifique.

Et comme par un heureux hasard (est-ce que le hasard existe?), ils sont en spectacle le 12 novembre exactement dans la ville où je serai à ce moment. Qui va aller les voir le 12 de novembre?

Publicités

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :