Du vélo, moi?

Pour de vrai, je suis vraiment sérieux. Ça fait trois fois cette semaine que je fais une sortie à vélo.

Je ne suis pas un athlète de distance. En fait, je hais courir et faire du vélo pour rien. Je n’ai plus de vélo depuis au moins 10 ans. Mon moyen de transport à Mourial était le patin à roues alignées.

Mais ici, à Vancouver, j’ai accès à un joli vélo de montagne (un vieux Pro-Flex 856, double suspension, « grip shift » je ne sais même pas si ça existe encore aujourd’hui, le 6 veut dire l’année de fabrication, 1996, j’en avais un 453 dans mon jeune temps, que j’avais payé en liquide). Mais le banc est un banc de course, tellement dure pour mes fesses douces. Dès que j’embarque sur le vélo, j’ai encore mal de ma première sortie de la semaine.

Mais sérieusement, c’est tellement beau, Vancouver à vélo. Je commence à apprécier. Tout le monde fait de la course, du vélo, de la marche à pieds et promène leur petit chien. Les gens sont tellement actif. Mais l’environnement est prompt pour ça. Le bord de l’eau, les parcs partout, les espaces gazonnés, la nature.

Alors tout ça pour dire que j’ai fait du vélo pendant 4 heures aujourd’hui, une première mondiale. Le soleil était plombant aujourd’hui sur Burrard Inland, mais dans les endroits d’ombre, c’était un peu frisquet. Tout le monde était dehors. Et ouf, les demoiselles aussi.

Ce ne sera pas ma dernière randonnée à vélo. Cette ville est tellement à découvrir sur deux roues.

No comments yet

Laisser un commentaire

