Elementarteilchen

En français, Particules Élémentaires. Un film allemand.
particules.jpg

Ce que j’aime d’où j’habite, c’est que tout près j’ai un club vidéo indépendant. Et je me permet de choisir carrément au hasard certains films. Certains que je n’ai jamais entendus parler. Ceux qui passent dans les festivals et que l’on n’a pas toujours la chance de connaître. Celui-là en est un. Je l’ai écouté en français par-contre.

Ça commence avec un prof de français qui éjacule sur le travail d’une de ces élèves. Ouais, c’est un film de même. Cru. Et ça j’aime ça. Le genre de film que tu peux facilement te dire: »Non, il n’a pas fait ça? » Et rire jaune ensuite. Genre de film qui crée des malaises.

L’histoire de demi-fères qui croient qu’ils sont différents, mais ne le sont pas tant que ça. Un génie des maths, l’autre psychotique prof de français. C’est la vue de leurs déboires personnels et professionnels. Les personnages sont vraiment bien. Et Franka Potente est une des actrices principales.

Dépressif un tantinet, mais tout de même attachant. Pour ceux qui aiment ce qui sort de l’ordinaire.

No comments yet

Laisser un commentaire

