Je me suis trompé de bus.

J’habite l’autre côté de l’eau du centre-ville de Vancouver. En banlieue finalement. L’autre bord du pont. Et ce soir, je devais me rendre à la maison en bus. Sauf que je croyais avoir pris le bon. Ben non.

En arrivant l’autre bord du pont (au moins, ça c’était correct), le bus a tourné vers l’est au lieu d’aller vers l’ouest. J’ai mis ma foi à l’épreuve et je me suis faire croire que peut-être il allait changer de direction en cours de route et revenir vers la maison. Ben non.

La musique dans mes oreilles étaient bonnes, The Killers, je me suis laissé emporter. Et ce n’est même pas parce qu’il y avait des belles filles. Alors j’ai fait un peu (trop) de route dans la mauvaise direction. Pas de stress.

Mais il fallait bien que je débarque un jour. À un arrêt que je connaissais, je suis descendu. En voiture, c’est tout proche. Mais à pieds, c’est tout autre. J’étais au moins à une heure de route à la marche. Bravo.

Un éclair de génie, pas de temps à perdre, et pourquoi pas en profiter pour faire mon cardio à ce moment? Alors, les souliers propres, les jeans, le sac en bandoulière, la musique et le subway dans une main, je me suis mis à courir. 30 minutes, j’ai coupé mon temps de moitié facile de même.

Essouflé, légèrement en sueur (je ne sue presque pas, sauf quand…) je suis arrivé. P. m’attendait, affamé. J’avais son Subway. Mais je ne lui ai jamais dit que j’étais si loin. Une autre des milles occasions qu’il aurait eu pour rire de moi, je ne lui ai pas donné la chance cette fois-ci.

No comments yet

Laisser un commentaire

