4 films et un couffin.

Le premier, qui n’a pas eu les critiques en sa faveur, pourtant, j’ai vraiment ri comme un défoncé. Evan Almighty
evan.jpg

Steve Carell est pissant, Morgan Freeman est tellement drôle en dieu aussi. Ça m’a touché. Bon, faut dire que je suis assez facile pour ça. Mais bon.

Je le conseille, pour un moment léger, quoi que l’histoire de croire en ses rêves et sa destiné, c’est assez sérieux…

Le deuxième, qui n’est pas resté au cinoche longtemps, et encore là je ne comprends pas pourquoi. À mon avis, un deuxième succès de Ben Affleck après Good Will Hunting. Gone Baby Gone.
gonebaby.jpg

Tout plein de rebondissements inattendus, les acteurs sont très bons. L’histoire fait réfléchir sur notre moralité. Un choix déchirrant s’impose. Tout le long du film, je me disais qu’ils ont tellement bien fait le casting, l’acteur principal ressemble tellement à Ben Affleck, je me disais qu’il cherchait quelqu’un qui lui ressemble… c’est son frère. Bra-vo.

Et Michelle Monaghan est aussi tellement mignonne. Je la croquerais sur place, sans hésitation.

Le troisième, un thriller sérieux, excellent pour relater les situations conflictuelles des années 70. Le prochain Godfather des années 2000. American Gangster.
gangster.jpg

Ça fait telllement étrange de voir Denzel dans le rôle d’un méchant. L’opposition des personnages principaux est magnifique. Mais il faut rester bien alerte pour comprendre le fil de l’histoire. À voir quand la tête est bien reposer et que l’on est bien éveillé…

Le quatrième, No Country for Old Men.
no-country.jpg

Ouf, j’ai aimé, mais ce n’est pas le genre que l’on voit tous les jours. Des frères Coen (Fargo), ce qui assure que ce ne sera pas un « hollywood movie ».

Les acteurs sont excellents, j’ai adoré le tueur psychopathe (Javier Bardem), il est malade. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Et ça fait du bien de revoir Woody Harellson au grand écran.

À voir quand on a le goût de quelque chose de différent, mais quand notre envie nous pousse pas trop à comprendre le sens d’un film.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :