Beowulf.

Ce n’était pas parfait sur l’animation en images de synthèse, mais on s’y rapproche. Mais parfois, c’était à si méprendre. Beowulf.
beowolf.jpg

Réalisé par Robert Zemeckis (The Polar Express, Cast Away).

C’est tout un film d’action, parfois avec quelques longueurs. Par contre, je ne peux dire que j’ai vraiment aimé l’histoire du film, adaptée d’une vieille histoire poétique écrite en 1000 AD.

Parfois, la qualité du réalisme était étonnante, mais nous n’en sommes pas encore à la perfection. Dommage, les moins bien fait étaient les humains. Certains, comme le compagnon de Beowulf et Hrothgar (Hopkins), étaientt carrément bien fait. Le corps de Beowulf aussi, mais un peu moins son visage. Et la reine avait parfois l’air trisomique. Bon, c’est mon opinion.

C’est une expérience sonore, ça nous arrachait le tympan. Bon, peut-être que j’ai aussi le tympan fragile. Pauvre moi.

Et que dire de la mère de Grendel, Angelina Jolie. Sans commentaire…

Pour ceux qui aiment le genre médiéval et animation.

No comments yet

Laisser un commentaire

