Le bodybuilding.

Miss fit a écrit un billet très intéressant ici.
Et ceci est une continuité de la discussion qu’elle et moi avons entamée.

J’ai la même opinion qu’elle, totalement. Le bodybuilding est un sport, une discipline, un sacrifice en soi comme n’importe quel athlète s’impose.

Au début, fin des années 1800 et début des années 1900, les gens croyaient que c’était un désordre psychologique. Encore aujourd’hui, cette discipline est taboue et « underground », pratiquée seulement par une élite d’acharnés.

Mais ma définition du bodybuilding est simplement la transformation et la modification des attributs physiques grâce à des adaptations physiologiques naturelles dûes au stress répétitifs engendrés sur ce dit corps. En somme, l’effort modifie le corps. Et ça, je trouve ça magique.

Dès mon jeune âge, j’ai été fasciné. Attiré par les sports, mais aussi le corps, et toutes ses qualités.

Et depuis plus de 8 ans, j’ai mis entre 4 et 10 heures par semaine sur la modification de mon corps. Ici et là, il y a eu des repos, mais c’est négligeable. Ça a toujours été. Ces moments, seul, dans la salle d’entraînement, ont été avec moi dans les bons et moins bons moments de ma vie. C’est ma base, mon sol que je reconnais toujours, où que je sois.

Et pour plusieurs raisons, dont beaucoup celle de la peur du jugement, je me suis toujours abstenu de mettre des photos de moi et de mon évolution physique sur le web. Pourtant, j’ai suivi avec passion tant d’autres.

Et en discutant avec Miss Fit, j’ai ressenti une épaule de ce côté. Pourquoi pas. Si j’ai aimé suivre les autres, pourquoi pas le faire aussi. Au diable le jugement. Ça fait parti de moi.

3 comments so far

  1. nicole on

    Bonjour Dean,

    Je viens de découvrir ton blog grâce à Claudine et ne peut m’empêcher de te lire et le trouver intéressant.

    Comme tu le dis si bien, au diable le jugement, le bodybuiling est plus qu’un sport, je le quantifirais en disant: c’est un ART et un art dont peu de personnes comprennent et assimile bien.

    Je laisserais faire les quandiratons et ne me gênerait pas pour envoyer des photos de ton ART

  2. Claudine on

    Entk, moi, je veux les voir ces photos! 😛

  3. themean on

    Issshhh, bon, c’est fait. Mais ça a pris tout mon petit change.🙂

    Nicole: Je ne peux laisser de commentaires sur votre blogue, il me voit comme un spam, je ne sais pas s’il y a quelque chose que l’on peut faire, désolé.😦


Laisser un commentaire

