Ma musculature. (Novembre 07)

Un fois par mois, je me suis finalement décidé d’afficher des photos de mon évolution physique. Depuis plus de 6 ans, j’ai amassé une tonne de photos comme celles-ci. Maintenant est le jour où je les dévoile sur le web.

Poids: 155 lbs, 70,5 kg; Grandeur: 5 pieds 7, 1m70
IMC (indice de masse corporelle): 24,39
Pourcentage de gras (selon plis adipeux): entre 11% et 14%
Mensurations: bras: 14,5 pouces; cuisses: 22,5 pouces; pectoraux: 41 pouces

Pour tout l’hiver, mon objectif est de gagner de la masse musculaire, alors le pourcentage de gras ne risque pas de s’améliorer. Les mensurations par-contre devraient. Mais je n’ai aucunement l’objectif d’être un culturiste, je veux garder ce corps fonctionnel, puissant et fort, je suis quand même un sportif/athlète. Mais si la température de la pièce monte quand j’enlève mon chandail, un de mes désirs aura été atteint.

Je périodise mes entraînements aux 4 semaines environ, avec l’accent sur la musculation (développement musculaire et augmentation de la force relative), pas beaucoup sur le cardiovasculaire et un peu sur l’étirement dynamique. Je m’entraîne au gymnase entre 4 et 6 fois par semaine, entre 50 et 65 minutes à chaque fois.

Je mange aux trois heures environ 3500 calories par jour divisées en 6 à 7 repas par jour. Je m’assure d’avoir environ 160 grammes de protéines par jour et que la qualité de la nourriture soit là. Mes suppléments sont une multivitamines le matin, du zinc le soir, des oméga-3 tous les repas, 2-3 grammes de créatine avant et après l’entraînement et 4 grammes le jour de non-entraînement et une boisson haute en sucres simples et protéines après l’entraînement.

En faisant cela ici, je m’assure de n’avoir aucune excuse et de me botter le derrière dans mon entraînement.

Personnellement, je ne suis pas plus à l’aise que n’importe qui de me voir ainsi, et je ne serai jamais satisfait de mon image. Et le miroir dans la face est le meilleur moyen pour arriver à ses fins.

La beauté du corps est au même titre qu’une belle voiture de luxe, que de se brosser les dents pour avoir l’haleine fraîche ou que de choisir une paires de souliers assortis. Il y a deux cents ans, nous nous en contrefoutions complètement et ça ne sert à rien, mais nous nous sentons dont mieux et heureux quand nous l’avons par exemple.

swimsuit.jpgfront.jpgback.jpg

(À remarquer que j’ai vraiment mis mes plus beaux sous-vêtements préférés.)

4 comments so far

  1. Claudine on

    Yes! C’est fait🙂 Et, quels beaux résultats! Nul besoin d’être gêné de t’afficher! Tu as vraiment de quoi être fier car ca paraît que tu t’entraînes – et que je fais beaucoup attention à toi.

    (Avoir choisi tes sous-vêtements préférés le confirme! hihihi)

  2. nicole on

    Et bien bravo, tout simplement bravo pour le beau physique que tu affiches. Ca prend du nerf et du GUTS pour en arriver la. J aime bien les ptits sous-vetements.Au fait………beau bonhomme hihihi

  3. themean on

    Claudine: Ben merci. Et ça peut juste continuer à s’améliorer, tant que les efforts sont là. Et je crois que tu as fais un lapsus là…: « ça paraît que tu t’entraînes – et que je fais beaucoup attention à toi. » Que JE fais attention à toi. Merci de faire attention à moi…😉

    Nicole: Merci aussi. Je vais donner tout ce que j’ai aussi. Anyway, ça fait partie de moi.🙂

  4. Ma musculature. « The Mean on

    […] Ma musculature. Posted 13 décembre 2007 (Pour les mesures et photos précédentes.) […]


Laisser un commentaire

