Before the Devil Knows You're Dead.

Comment et pourquoi rendre votre vie si misérable? Comment prendre tous les choix possibles pour se foutre dans la sérieuse merde? Pourquoi pas prendre toujours une décision pour les mauvaises raisons? Before the Devil Knows You’re Dead.
devil.jpg

Ce film répond à toutes ces questions. Et tellement d’une belle façon. Je ne sais même pas si j’ai aimé ce film. J’en suis sorti traumatisé. J’ai cette capacité à me mettre dans la peau des personnages et d’entrer dans le film. Cette fois-ci, ça ne m’a pas donné du bon, je voulais juste crier.

Philip Seymour Hoffman, à son égal, mais Ethan Hawke, mon dieu qu’il était tellement excellent. L’histoire est magnifique. C’est un excellent film, mais est-ce que je l’ai aimé? Une démonstration de la loi de Murphy à son meilleur.

Ce film m’a fait réfléchir (je réfléchis, moi?), et m’a rappelé que j’aime ma vie, et que je la trouve belle. Et aussi, de réfléchir avant d’agir.

À voir, si on a le coeur assez fort, pour ceux qui aiment les films serrés, réalistes et dures.

No comments yet

Laisser un commentaire

