Fin de ce cycle d'entraînement.

Voilà, après 2 semaines et demi avec le même entraînement, je le sens, je dois le changer. Comment le savoir? Quand psychologiquement, je n’en peu plus de le faire, quand je commence à le savoir par coeur, quand je ne ressens plus la même fatigue musculaire et la pompe musculaire qu’au début, quand je commence à penser à mon prochain cycle et quand je ne ressens plus que mon corps répond bien.

J’ai pris environ 2 livres depuis deux semaines. Mais étrangement, ça ne parait pas encore sur mes mesures, mes mensurations. Ça fait ça parfois, je me sens plus lourd, plus musclé, plu serré dans mes vêtements, sans avoir pris du gras, mais ça ne transparait pas sur mes mesures. Peut-être une augmentation de densité musculaire (le volume est le même, les fibres sont plus denses, donc plus lourdes).

Et ma force a vraiment augmenté. Loin d’être proche de mon plus fort à vie par-contre. J’ai maintenu une moyenne de 6 fois par semaine au gym dans le dernier cycle, ce qui veut dire 16 entraînements en 18 jours. 5 jours de musculation par semaine, et 1 journée de cardio (oui oui, du cardio).

Alors voici mon entraînement (si quelqu’un veut l’essayer, il est là pour ça. Avec un minimum de reconnaissance s.v.p. Mais c’est un entraînement principalement pour les hommes, de niveau intermédiaire et plus. Pour les exercices, je les nomme en anglais, plus facile pour les trouver ensuite sur le net.)

  • Jour 1:
  • Jambes, Dos, Biceps, abdos au choix (journée charges lourdes)
    Squat, Seated Leg Curl, Pull-Ups, Barbell Row, E-Z Bar Curl et Alt. Curl.
    3 x 6-8, 8RM, augmenter au prochain entraînement la charge dès le 8 atteint
    1min30 de repos entre chaque série

  • Jour 2:
  • Pectoraux, épaules, triceps, abdos au choix (journée charges lourdes)
    Incline Bench Press, DB Flat Press, Shoulder DB Press, Seated Rear Delt DB Raise, Lying Barbell Ext., Seated Overhead ext. sur machine.
    3 x 6-8, 8RM, augmenter au prochain entraînement la charge dès le 8 atteint
    1min30 de repos entre chaque série

  • Jour 3:
  • Jambes, Dos, Biceps, abdos au choix (journée charges légères)
    Split Squat, Sumo Deadlift, Close Grip Seated Row, Lat Pulldown on FreeMotion, Incline Hammer Curl, Eye Level Elbow Pulley Machine Curl.
    3 x 10-12, 12RM, augmenter au prochain entraînement la charge dès le 12 atteint
    1min de repos entre chaque série

  • Jour 4:
  • Pectoraux, épaules, triceps, abdos au choix (journée charges légères)
    Flat DB Press, Incline Machine Press, Arnold Press, Rear Delt Cable Abduction, Lying DB Ext., Rope Pushdown.
    3 x 10-12, 12RM, augmenter au prochain entraînement la charge dès le 12 atteint
    1min de repos entre chaque série

    Jamais plus de trois jours de musculation en ligne. Une journée de cardio au centre de la semaine (exercices au choix, entre 40 minutes et 1 heure total, intensité moyenne)

    J’afficherai ici les prochaines photos dans deux semaines, probablement un peu plus bronzé. Espérant en meilleure forme aussi.

    Mes suppléments étaient parfaits, la créatine a aidé c’est certain. Ma bouffe pourrait être mieux, pas en qualité, mais en quantité.

    Je prends mes deux prochains jours congé, mon corps en a de besoin. Je sens une légère douleur dans mes avants-bras. Les articulations prennent plus de temps à récupérer que les muscles.

    Ma seule inquiétude, un espace d’entraînement, ou un gym, adéquat à Cabo San Lucas, ainsi je pourrai maintenir mon momentum.

    No comments yet

    1. Petite Fraise on

      Allô Mean,
      J’ai lu quelques-uns de tes textes, j’avais du retard.😉 Je suis contente de voir que tu vas bien et que tu n’as pas changé, avec ta volonté à sortir le meilleur de chaque chose.
      À bientôt!
      PF (Non, pas K en plus… ;))

    2. themean on

      PF: Je te jure que j’ai pensé à toi aujourd’hui, et je me disais à quand elle va remettre son blogue à date…🙂


    Laisser un commentaire

