Le défi de Costco.

Par moment, je suis fier de moi. Mais par d’autres, je me demande comment je fais pour mettre ainsi dans ces situations. Je ne fais pas exprès.

Tout se passe au Costco de Cabo. Ils se ressemblent vraiment tous ces entrepôts de gloutons.

Premièrement, j’ai ce chandail sans manche, que j’ai depuis bien quelques années, de la marque G-Sus. J’adore ce chandail. Noir, écrit en grosses lettres « G-Sus Wear? ». On comprend le double sens?

Et bien, comme au Québec, 89% des Mexicains sont catholiques, et la religion y est fortement présente. Je l’ai su à mes dépends en constatant leurs gros yeux scrutant l’appel à Jésus inscrit sur mon chandail. Oups.

Deuxièmement, j’adore que l’on me mette au défi. Si ce n’est pas un autre, je me mets moi-même au défi. Pour toutes sortes de raisons.

Et lorsque je vais à l’épicerie (étonnant, mais ça m’arrive), mon excitation est de deviner le montant exact de mon panier (j’imagine que plein de gens le font aussi, mais sûrement pas comme moi). Je teste mon intuition. Je ne compte pas. Je ne calcule pas. Je ne suis pas ce qui passe dans mes mains.

Non, je me laisse seulement guider par le premier chiffre qui me vient à l’esprit.

D’un seul regard, je sors un chiffre à voie haute, en pesos, 2780 pesos. C’est à peu près 270$ canadien.

Le montant exact à la caisse? 2799,82 pesos!

Je me sentais comme si j’avais gagné à la loterie. Je crois que tous ont aisément su que j’avais fait un pari. J’étais à moins de 2$ canadien près.

Parfois, je m’étonne moi-même. Mais parfois aussi, je me secoue la tête de honte.

7 comments so far

  1. V on

    Tu t’amuses avec des petits riens et c’est ton côté gamin qu’on aime tant !!

  2. themean on

    Quoi? Ce n’est pas tout le monde qui fait ça?

    T’aurais dû entendre ma mère au téléphone me niaiser avec ma planche à roulettes: « T’as 26ans, qu’est-ce que les gens dans la rue disent quand ils te voyent? »

    Haha!🙂

  3. b3tty on

    Ça me fait penser au film: Un homme d’exception avec Rusell Crow

    J’imagine que tu ne te rendras pas jusque là!

  4. Douce Gen on

    270$….tu as acheté tes réserves pour l’année?:P

    C’est pareil de mon côté pour la sonnerie du micro-onde…à chaque fois que je me faid du thé

  5. Douce Gen on

    Oups typo Fais du thé:(

  6. themean on

    b3tty: Hein? Je ne me souviens pas où il va le Russel dans le film…?

    DouceGen: Tu sautes de joie quand ton thé est prêt? Du thé vert, j’espère…😉

  7. BeachBoy on

    Étant ingénieur, moi j’le fait, mais de facon plus mathématique… c’est toujours un petit concours entre mon ami et moi de savoir qui l’aura le plus pres. Evidemment on n’a pas le droit de regarder les prix individuels, juste voir le panier et essayer de deviner.


Laisser un commentaire

