La première fois.

La première fois, c’est toujours bizarre. Je suis stressé, j’ai les mains moîtes. Je suis excité, mais nerveux. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas par où passer.

La première fois, je n’ai pas l’habitude.

La première fois dans une nouvelle ville (est-ce que l’on pensait que je parlais d’autre chose…?), c’est toujours troublant. À chaque fois, c’est la même chose. Je suis super excité au début, mais en même temps je suis nerveux.

Chaque ville est totalement différente, que ce soit par les gens, son fonctionnement ou son architecture.

Ça me prend toujours quelques jours, trois ou quatres maximum, pour me créer une nouvelle routine, et savoir où je m’en vais.

Mais en même temps que la routine démarre, la solitude embarque aussi.

Et le cycle continue, où je deviens vraiment à l’aise avec mon environnement, et je deviens à ce moment une bête de sociabilité.

No comments yet

Laisser un commentaire

