Escale à Edmonton.

Tout un choc, il y a quatres heures, j’avais des bermudas et des gougounes. Je tombe dans le vent et le froid.

Je dois passer une nuit à Edmonton, au Executive Hotel d’Emonton. Ça m’ai l’air très bien.

Et la fille à l’accueil m’a fait une blague que je n’ai pas vraiment comprise… « Est-ce que tu prends la navette seul demain? » En voulant dire, est-ce que je suis seul ici ou quelque chose du genre… Elle n’avait aucun charme, peut-être aussi que je n’écoutais pas vraiment. Que je suis damné.

J’ai eu la chance de m’asseoir avec les pilotes au décolage et à l’atterissage. C’est totalement dément. Le décollage, ça va, on met les gaz à fond et on décolle.

Mais l’atterissage, ça prend certains talents pour amener ce gros avion sur la piste. Surtout de soir, toute la piste est illuminée. Mais dans la descente, l’avion n’est jamais en ligne avec la piste, il y a toujours cet angle. Jusqu’à ce que les roues touchent le sol, l’avion doit être parfaitement contrôlée. C’est impressionnant.

Et quand je suis seul dans un hôtel, c’est comme quand l’eau touche mon corps, tout ou tard, j’ai la libido qui monte dans l’archipel.

2 comments so far

  1. Douce Gen on

    Tu es vraiment chanceux mon beau, car normalement, depuis le 11 septembre, il est interdit aux passagers, de mettre le nez au cockpit….sous menace de sévères réprimande aux agents de bords.

    Savoure la chance que tu as eu…c’est merveilleux pour l’avoir vécu:) J’en ai pleuré avec le coucher du soleil, revenant d’un vol Vancouver TO

  2. themean on

    C’était bien cool, ouais..🙂


Laisser un commentaire

