Un 24h chrono à New York.

À l’improviste, sur une gosse comme on dit, je suis allé à New York pour le weekend.

Pour deux raisons, passer plus de temps avec mon frère adoré, et vivre un « road trip » avec elle (sa première fois à NY).

Étrangement, ce qui me stresse le plus, c’est le douanes, c’est toujours le cas, particulièrement les douanes américaines. Je me prépare des scénarios dans ma tête, je ne parlais pas trop dans la voiture, y’en avait une qui s’inquiétait. Finalement, 10 questions en lignes, 10 réponses sans hésitation. Je n’ai rien à me reprocher, mais l’on ne sait jamais. Et en fait, je laissé un petit mensonge, pour ne pas se compliquer la tâche. Oups. Le stress est tombé dès les douanes passée.

7 heures de route plus tard, traffic pare-chocs à pare-chocs sur le pont George Washington, hôtel YMCA (je ne savais pas qu’ils louaient des chambres, non moins simplistes, douches communes) à 127$ la nuit, sur la 63ième et Central Park ave. Mais en face du Central Park, et ma voiture stationnée en sous-terrain pour 24 heures et 30$. Pour moi, ça c’est magique.

Samedi soir, une longue marche féérique sous Time Square et ses millions de lumière. C’était le chaos tellement il y avait foule. Mais ô combien mémorable.

Un dodo bien mérité. J’ai conduit toute la route seul, et je n’ai pas dormi dans la nuit de vendredi à samedi. J’avais le corps en compote.

Un lever difficile (comme à l’habitude). Une randonnée de pèlerinage à travers les différents quartiers qui nous intéressaient. Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown. Je préfère de loin Soho avec les boutiques et les galleries.

Un stop au ruines du World Trade Center, et un retour en métro vers l’Empire State Building en réparation (rebuilding, haha).

5th ave vers le Time Square, et retour pour une sieste regénératrice pour reprendre la route ensuite.

Départ vers 6pm, pour arrivée à ma porte, à Laval, à 4am… 10 heures de route. Bon, les conditions n’aidaient pas, de la pluie et de la neige, avec une moyenne de 80 km/h. Mais aussi que la I-87 vient rapidement en sortant de New york, ce que j’ai manqué. Oups. Alors nous avons comme fait de la route en nord-est pour quelques degrés. Ce qui a fait que nous avons passé les douanes dans les Cantons de l’est. Bra-vo.

Mais avec de la bonne musique, et le spectacle du fameux Louis-José Houde en CD, excellent et pissant, ça passe beaucoup mieux, et aussi que ma compagnie était non seulement jolie, mais agréable.

C’était juste magnifique comme périple. Sauf ma condition physique, probablement dû à ma fête de vendredi soir et mon manque de sommeil. Mal de pieds, mal de tête, la faim fragile, une vraie princesse j’étais. La honte me couvrait de me plaindre ainsi.

Et encore une fois, celle qui m’accompagnait était une excellente partenaire de voyage, contrairement à moi. Auncune plainte, les yeux brillants d’émerveillement (elle y aurait déménagé sur le champ), et très coopérative dans l’organisation (j’aime que les choses soient efficaces). Chapeau.

Je lui ai même fait économiser de l’argent. Nous savons tous que les filles et le shopping, c’est une drogue. Mais je ne suis pas un acheteur compulsif, en fait, je n’ai rien acheté. Et elle, un joli chandail seulement. Je ne crois pas que ça vaille la peine de dépenser en voyage, mais c’est mon opinion… À moins de trouver quelque chose de vraiment extra. Vraiment extra (que tu ne trouveras jamais ailleurs).

2 comments so far

  1. MissPrincesse on

    C’est vrai nos textes se complètent bien!! C’était vraiment une belle fin de semaine!!
    Bonne soirée! xxxx

  2. MissPrincesse on

    Et c’est pas vrai, t’es un très bon partenaire de voyage, princesse un peu, oui, (hihi) mais j’ai trouvé ça juste cute 😉


Laisser un commentaire

