Les Lavigueur, la vraie histoire.

Présentée à Radio-Cacanada, tous les mardis, 21h. Les Lavigueur, la vraie histoire.
lavigueur1.jpg

Cette série vise à raconter la véritable histoire des membres de la famille Lavigueur, qui ont souvent été manipulés, qui se sont déchirés et qui ont connu à leurs dépens le prix de la célébrité. Elle a été écrite par Jacques Savoie d’après le livre d’Yve Lavigueur. (showbizz.net)

Je l’attendais avec impatience, et je n’ai pas été déçu. Même que j’ai juste trouvé ça excellent.

Bien filmé, les scènes sont magnifiques, la musique splendide (Claude Dubois en intro), les personnages (casting) sont excellents. Pierre Verville est merveilleux. Je suis juste à genoux devant seulement le premier épisode. Bravo.

Mais deux points, dont je veux parler. L’amour familial et la « petite vie ».

La « petite vie », on dirait que c’est ce qui caractérise le québécois commun depuis trop d’années. Je ne dénigre pas ceux qui veulent juste assez et qui sont réellement bien avec peu, mais je dénigre la mollesse de la volonté de l’individu. Celui qui croit être né pour un petit pain, qui croit qu’il ne peut mériter plus, qui a peur d’essayer, pour peut-être se planter et qui a peur des « quand dira-t-on ».

L’autre valeur qui est heureusement bien présentée dans le premier épisode est cet amour familial. Que c’est magnifique, et je crois que pour plusieurs familles québécoises, c’est une caractéristique qui ressort. Nous avons peut-être pas tout dans la vie, mais nous avons l’amour. Et ça, je trouve ça beau.

Si vous avez manqué le premier épisode, trouvez quelqu’un qui l’a enregistré. Il en reste 5 autres à diffuser.

(Je serai à ce moment, devant mon téléviseur, dans ma chambre d’hôtel, à Edmonton.)

16 comments so far

  1. heinquoi on

    Et que dire du papa qui croit bien faire en taisant les comportements de sa fille Louise! Il croit la protéger.. La fin était tout simplement.. tout simplement.. (cliss j’trouve pas de mots).. Ah oui, BRAILLANTE!!!!!!!

  2. themean on

    Je ne pouvais pas brailler, y’avait deux filles qui l’écoutaient avec moi… Je ne devais pas montrer ma peine, hein? Un homme, tsé…

    Mais j’avoue que ça avait quelque chose cette scène…

  3. heinquoi on

    You’re a real tough guy!!! Pffffffffffffff arrêtez donc les gars.. Sortez votre méchant des fois!

  4. themean on

    Yeah right! On ne veut pas se faire traiter de moumoune… Snif. 😉

  5. Olivier on

    Je me souvient plus du titre de la chanson de dubois quelqun le saurait ?

  6. Cyrille on

    Le Titre est (Comme un million de gens)

  7. themean on

    Olivier: Bonne question.🙂

    Cyrille: Merci!🙂

  8. Cyrille on

    mais la version original n’est pas comme celle du film si vous voulez celle du fil je l’ai convertie en mp3 … envoyer moi un email et je vous l’enverait…!!!

  9. Cyrille on

    il y a tu une place ici ou je peut envoyer la toune mp3 …!!???

  10. Cyrille on

    je parle bien de la toune de la mini serie et non l’original car c’est pas pentoute la meme affaire … mais comme j’ai dit j’ai la nouvelle que j’ai convertie directement de la mini serie ..donc si je peut l’envoyer quelque part pour que vous puissier en profitez bien dite le moi .. en passant la qualiter sonore est excelente ca a pas ete faite a la butch … j’ai prit des bon logiciel pour extraire l’audio du video … tout ca parceque JE VOULAIT CETTE TOUNNE (elle ma marque drette au debut de la mini serie) je savais donc que le reste serait extra :O)

  11. themean on

    Merci Cyrille, mais ne peut mettre de mp3 ici, la plateforme n’est pas fait pour ça.🙂

    Mais si quelqu’un veut la toune, le message est passé.

  12. Yano on

    Cyrille, tu pourrais la mettre sur Imeem pour le bénéfice de tous!

  13. Cyrille on

    Voilà pour vous la chanson thème de la mini-sèrie je l’ai uploadée là:

    http://profile.imeem.com/PIQ-tcL/music/Ql-t4v65/lavigeur_lavigeur/

    et j’ai aussi uploadé le fichier video original de 1986 quand ils ont passé aux nouvelles pour ceux que ça peut interresser:

    http://profile.imeem.com/PIQ-tcL/video/lGwum5Mc/lavigeur_lavigeur_tv_video/

  14. themean on

    Merci Cyrille, pour moi, j’ai déjà les larmes… Excellente cette chanson.🙂

  15. Cyrille on

    voici le video a la source en plus belle resolution, de la famille lavigeur en 1986 a radio canada au nouvelle de 19h

    http://archives.cbc.ca/IDC-0-10-1632-11226-10/index_souvenirs/vie_societe/lavigueur

  16. […] Les Lavigueur, la vraie histoire. Posted 15 janvier 2008 (Pour ma critique du premier épisode, ici.) […]


Laisser un commentaire

