L’incertain.

Je ne sais pas ce qui m’attire tant là, mais c’est toujours là que je vais. Dans l’incertain.

Je m’en fait toujours, mais j’ai confiance. Je me ronge en-dedans, mais je suis toujours sûr que c’est là que je dois aller.

Ça me chicote et me stresse, jusqu’au jour où ça commence pour de vrai.

Comme le trac, tout juste quelques jours avant d’embarquer sur la scène, je ne tiens plus en place (dans ma tête). Mais dès que ça commence, hop, plus rien, le vide, et je suis prêt à faire face et tout mettre en action. J’agis bien sous la pression. En fait, c’est comme ça que j’agis. Quand le bouchon va exploser, j’offre des performances optimales.

Et ce vendredi, je repars. Je repars dans la brume. Je sais où je vais, mais ne sait pas où ça va me mener.

Est-ce que je dois m’en soucier? Peut-être pas. Jusqu’à maintenant, ça me rapporte de ne pas le savoir. La vague m’amène toujours sur le bon rivage.

Je ne sais pas pourquoi je fais tout ça. Mais je sais que c’est ça que je dois faire.

La seule chose que j’ai en tête, faire de mon mieux. Donner tout ce que j’ai.

Et être là, maintenant.

10 comments so far

  1. DouceGen on

    L’incertain berce….loin de nos balises personnelles, il pousse à se surpasser….Vas-y mon beau, fonces:)

  2. Julie on

    Dean,c’est à Vancouver que tu vas vendredi, pour ton tatoo. Y’a rien de brumeux là-dedans!!😉

  3. heinquoi on

    J’peux pas dire mieux.. J’pareil!

  4. themean on

    DouceGen: Merci, et c’est vrai que ça me berce…

    Julie: Ouais, techniquement, c’est Vancouver, mais après, ça commence pour de vrai… Mais dans ma tête, tout commence vendredi. Brumeux, non, mais ça va faire mal en titi.😉

    Heinquoi: Et voilà.

  5. MissPrincesse on

    De la façon que tu en parles, tu sembles totalement dans ton élément, dans cette incertitude. En tout cas c’est la perception que j’ai.

  6. themean on

    MissPrincess: Merci, je te l’ai dit, je suis quand même bon comédien…😉

  7. Petite Fraise on

    Ça serait si facile de vivre en sachant à l’avance… je m’imagine revenir à 16 ans avec l’assurance que je n’avais pas à ce moment-là… mais en même temps, dès qu’on lâche prise et qu’on se contente de faire de notre mieux, tout se remet en place. Comme si, au fond, les règles étaient si simples que nous finissons par ne pas croire que ça devrait être ainsi… et plus on complique, plus on s’éloigne…

  8. themean on

    PF: Et voilà, on ne pouvait si bien dire…😉 Elle est zen la madame…😉

  9. Petite Fraise on

    Comme toi, en apparence.😉

  10. themean on

    Ouf… les apparences hein… 😉


Laisser un commentaire

