Mac Book Air.

Comment peut-on être plus prétentieux?

Pour mettre d’avant le plus mince ordinateur portable au monde, l’appeler avec le mot « air » dans son nom. Ils vont l’appeler comment après, quand il va être plus mince encore? Le Mac Book Slice?
macbookair.jpg

Le Mac Book Air. J’en ai des frissons…

J’ai mon Powerbook G4 de 12 pouces depuis novembre 2005, et je suis encore avec Mac OSX Panther, qui est avant Tiger, qui est avant Leopard. Mais il roule tellement bien encore, mais la tentation est tellement grande…

Pourquoi il est si mince? Au lieu du disque dur conventionnel, il est maintenant conçu en mémoire flash, la même mémoire que l’on utilise pour nos appareils photo. Mais cette quantité de mémoire a son prix encore aujourd’hui, même si ça descend à vue d’oeil. Mais quand même 1800$ pour le modèle de base (pas si mal), mais 3100$ pour le modèle avec la mémoire flash de 64 Gb. C’est pas beaucoup de mémoire, et ça coûte cher. Mais d’ici 1 an, ça va doubler, pour le même prix.

Et le « trackpad », qui fonctionne maintenant comme le iPhone. Un bijou.

Il a aussi toutes sortes de spécialités qui fait que je jouis avec les produits Mac, mais il n’est pas parfait, il n’a pas de disque optique. Ce qui veut dire qu’il ne prend pas de CD ni de DVD… Mais selon Mac, plus besoin de cette forme de mémoire antique avec la puissance du sans-fil 802.11n Wi-Fi and Bluetooth 2.1 + EDR (?, je fais mon frais, mais ça me dit absolument rien), tout se fait sans-fil. Tu peux télécharger tes films nouveautés sur iTunes ou tout tranférer tes infos de ton autre Mac avec le sans-fil. N’est-ce « beautiful »?

Mais nous pouvons toujours acheter ce lecteur optique pour 100$. Pas si mal… J’essaie de me convaincre là. Un disque dur portatif externe, la mémoire de 64 ou 80 Gb, ce n’est pas énorme.

Advenant le besoin de télécharger un programme dans ton nouveau Mac Book Air, tu utilises le sans-fil à partir de ton Mac de bureau. Ce qui implique bien sûr que tu t’achètes un deuxième Mac… Bra-vo. Ma balloune est complètement pétée.

Et quand on dit que le gars est au courant, il est au courant. Il sort son billet en même temps que MacQuébec.com. Fort, trop fort.

Décision finale: j’aimerais dire que je me le pré-commande, mais ça sert à quoi? Mon Powerbook fonctionne à merveille. Je serai patient encore.

Merci à Will, qui m’a mis l’eau à la bouche mardi.

3 comments so far

  1. heinquoi on

    J’ai pas lu ce billet. Moi pis les patentes d’ordi, c’est du chinois.

  2. Dean on

    Là, tu parles de franchise. Ça c’est de la vraie. Tu me dis en pleine face que tu n’as pas lu ce post. Nice! J’ai du respect pour ça!

    Trp drôle. C’est tellement gentil de ta part, maintenant, je te nomme ma lectrice la plus respectueuse…😉

  3. heinquoi on

    Yé😀


Laisser un commentaire

