Ma musculature. (jan. 08)

(Pour les mesures et photos précédentes.) Un mois entre ces deux billets.

Ce mois-ci, je ne suis pas vraiment content de moi-même. En fait, je crois que c’est plutôt la dernière semaine. Je me suis bien débrouillé à Montréal face à mon entraînement et ma bouffe. Les fêtes, c’est fait pour prendre de la masse, avec toute cette bouffe. Et en trois semaines en ville, je suis allé au gym entre 4 et 5 fois par semaine, normalement très bon pour des gains.

Mais c’est plutôt cette semaine, faute sur mon tattoo. On ne peut tout faire et tout avoir. Et mon corps réagit vite, dès que je ralentis, il perd du volume, mais pas de la force par exemple. Bon, c’est probablement de l’eau, mais mon volume musculaire est moindre. Certains diront « pauvre moi »… Je fais bien pitié, oui.

Voici mes mesures du mois de janvier 2008.

Poids: 152 lbs, 69,1 kg (-3 lbs diff.);
Grandeur: 5 pieds 7, 1m70 (dommage, ça ne change plus)
IMC (indice de masse corporelle): 23,91
Pourcentage de gras (selon plis adipeux): entre 10% et 13% (-1%, non significatif)
Mensurations: bras: 14,25 pouces (-0,5); cuisses: 22,25 pouces (-0,75)
pectoraux: 41pouces (-0,25)

dos.jpgface1.jpgface.jpg
(À la demande générale, j’ai ma paire de boxers à carreaux bleus. Et à remarquer que j’ai toujours ma queue de rat. Oh que j’en entends qui jubilent de joie.)

Donc, j’ai perdu de partout. Je suis damné. Dès que mon tattoo est complètement guéri, je mets les bouchées doubles, je n’ai aucune excuse. J’ai un horaire assez simple, et tout l’environnement adéquat. Le gym de l’hôtel est excellent, en plus, des filles y travaillent, ça aide toujours pour pousser un peu plus. Pourquoi donc je m’entraînerais, si ce n’était pas pour les filles?

Je me suis jamais dit que je voulais devenir un culturiste, loin de là. À moins de me piquer dans la fesse, je ne pourrai devenir ainsi. Mais mes objectifs sont d’avoir des formes plaisantes (tellement laid comme expression) et attirantes. Et certainement pas pour les autres gars. Pour eux, le respect me suffit.

Ça me fascine toujours par-contre comment les filles ne se soucient pas de l’apparence corporelle des gars (ça potine sur les autres minettes par exemple). Pour la majorité des filles que j’ai rencontrées, j’aurais eu 50 livres de gras en trop, et j’aurais eu le même impact. Enfin, je crois. Bon, peut-être pas, je n’aurais pas été le même gars. Gras, dodu, mou, sans colonne, piteux et solitaire devant son écran. Je me serais senti mal dans ma peau, eu aucun courage et été trop peureux envers les filles (presque comme aujourd’hui on dirait). Finalement, je retire ce que je vient de dire, je n’aurais jamais rencontré de filles.

Bon, finalement, vive la musculation.

10 comments so far

  1. Num on

    Tu seras fier (ben peut-être pas tant que ça…) d’apprendre que j’ai aussi débuté mes résolutions !

    Pas de cigarette depuis 1 semaine (même si Djue a rechuté, je l’ai expédiée dehors !)

    Pas de chips et de Coke depuis environ la même période. (ce sont vraiment mes deux faiblesses…)

    De l’eau, de l’eau et encore de l’eau…

    Il ne manque que des patinoires en bonne état et un maillot pour la piscine à 3 minutes à pieds de chez moi…

    C’est maintenant que ma nouvelle vie débute !!

  2. Petite Fraise on

    Je sens un peu de dérision dans tes écrits.😉 On sait bien que tu t’amuses, avec la vie, avec ton corps (ok, ça a l’air croche dis comme ça)… Bref, tu joues avec les conventions et tu mènes ta vie comme tu l’entends.
    Pour ce qui est des bitcheries de filles, il y en a des filles qui ne bitchent pas. En tout cas, j’en connais au moins une.
    Allez,
    Bonne journée!!

  3. Claudine on

    Question pour toi.
    Est-ce que le BMI est pertinent quand on s’entraîne et on fait de la musculation? Moi je n’y crois plus… Ils me mettent encore obèses à cause de mon poid… et pourtant!

  4. MissPrincesse on

    …À la demande générale?
    Y’a que moi qui a demandé tes boxers bleus ;)! Mais j’avais bien raison, ils te font bien😛

  5. heinquoi on

    Hey.. Little Beaver, comment y va?

    Hé qu’est michante!

  6. pops on

    juste une tite remarque..
    ton tatoo chinois sur le bras droit fait pic a coter de ton autre bras………
    tu devrais faire quelque chose…..

    hihihih!!
    c’est une tite joke…..
    ciao!!!

  7. themean on

    Num: Nice, je suis vraiment fier de toi! Un jour à la fois mec. Un jour à la fois. Donne moi des news là-dessus.🙂

    PF: Ok, c’est pas TOUTES les filles qui bitchent….

    Claudine: Tu as raison, quand on commence à comptabiliser le tout avec la masse musculaire, le BMI prend le bord un peu… On peut avoir un BMI d’obèse et être « cut », faut pas en tenir compte dans ce temps-là… Mais c’est une mesure comme une autre, à analyser.

    MissP: Ouin… je l’ai fait pour toi… Je ne voulais juste pas rendre les autres, tsé, jalouses…😉

    HQ: Oh my God! Trop de souvenirs…! très drôle! Little beaver!! Haha!

    Pops: Je pensais la même affaire… On va voir avec le temps…😉

  8. MissPrincesse on

    Ouf tsé j’étais presque jalouse, j’ai presque cru que d’autres blogueuses avaient déjà vu ces boxers😉

    Je dis bien « presque »😉
    xxxx

  9. themean on

    Non, personne d’autre n’a vu ces boxers, juste toi, et mis à part la caissière que je n’aurais pas voulu qu’elle voit ma face et les boxers…😉

  10. […] musculature. (fév. 08) Posted 17 février 2008 (Pour les mesures et photos précédentes.) Un mois entre ces deux […]


Laisser un commentaire

