Le Zahir, Paolo Coelho

Je ne crois pas être vraiment bon critique de livre, mais je peux au moins dire ce que j’en pense.

Y a-t-il quelqu’un qui peut écrire le nom de cet auteur correctement, sans se fourrer dans quel sens vont ses lettres de son nom de famille? Paulo Coelho. Tous le connaissent avec L’Alchimiste.

Touchant, évidemment très intérrogatif sur la vie, et aussi illuminant sur soi-même. Le Zahir, de Paolo Coelho.
zahir.jpg

Fait à noter que je me le suis acheté en anglais. Je me souviendrai toujours du premier livre anglo que j’ai lu dans ma vie, quand j’allais à Vanier College, première année du CÉGEP. The Apache, et c’était donc bien difficile à lire. Plus aujourd’hui.

J’ai aimé ce livre, Le Zahir, même si je m’attendais à l’aimer. Après plusieurs de ces romans dévorés, je sais à quoi m’attendre. Ça aide dans certaines périodes de ma vie, et ces livres tombent toujours à point.

L’histoire d’un homme, écrivain à succès, obsédé par la départ impomptu, sans laisser mot, de sa femme. Il se découvre tout au long de l’histoire, bien sûr, et apprend à savoir pourquoi sa femme a foutu le camp.

Encore une fois, pour une millionième fois, trouver sa voie est LE chemin à prendre vers un certain bonheur, au moment présent. Un peu prévisible, parfois redondant, mais quand même évidemment bien écrit, et touchant à bien des moments.

Je le recommande, pour ceux qui aime le genre « je ne suis pas heureux dans ma situation, que dois-je faire? Où devrais-je aller? ».

Je l’enverrai par la poste, à une personne que je crois qui pourra en bénéficier.

10 comments so far

  1. MissPrincesse on

    Ah ben si tu dis que c’est bon j’irai peut-être l’emprunter à la biblio, je me cherchais justement quelque chose à lire! good!

  2. pops on

    tout ce qui nous passe sous les mains et les yeux

    est pour nous faire grandir en nous…..

    mais tu fait plus…….
    tu le donne aux autres……super…….

    donner avec amour est l’un des secrets de l’abondance en cette vie…..

    ciao!!!

  3. BeachBoy on

    http://www.iturnem.com/misstressbarbara.htm c’est mistress barbara que je parlais, faute de frappe que j’aic opié collé trop souvent

  4. themean on

    MissP: ouais, je te le conseille, donne moi des news… Aye, je peux te l’envoyer par la poste,si tu veux?

    Pops: On fait son possible…😉

    Beach: thanks, je check ça.🙂

  5. MissPrincesse on

    C’est vraiment gentil de proposer, mais garde le pour toi, je peux surement le trouver à la biblio.🙂

  6. b3tty on

    Très bon en effet! J’aime bien les livres de cet auteur qui nous amènent toujours à réfléchir! Les personnages sont toujours en introspection et en quête du bonheur, c’est bien de voir leur évolution😉

  7. Délire on

    C’est un excellent auteur au nom certe fourrant lol mais très bon et le livre itou !

  8. themean on

    Délire: Je ne peux qu’être d’accord.🙂

  9. ghalia on

    bonjour tout le monde justement je cherche un theme de soutenance dans le zahir de PC POUVEZ VOUS-aidez

    • Dean on

      Hum.. bonne question. Ça fait trop longtemps que je le lu, désolé. Bonne recherche !


Laisser un commentaire

