Sweeney Todd et Juno.

Bon, morbide, très morbide, mais bon. Sweeney Todd.
sweeney.jpg

En m’en allant voir ce film, je n’avais aucune idée que c’était un des ces films où ils chantent tout le temps, aucune idée. Lors des prévisualisations, tout le monde chantait oui, mais je crois qu’il n’y a aucun lien qui se s’est fait dans mes connexions cérébrales. Et je ne trippe pas vraiment sur ce genre de film. Oups.

Mais contre toutes attentes, j’ai aimé. Comme toujours, Depp est trop malade, excellent. Et l’actrice de soutien, Helena Bonham Carter, que j’aime beaucoup, se tire bien d’affaire aussi. Et Sacha Baron Cohen fait son apparition quelques minutes, toute la salle se pouffait de rire, avec raison.

Pour être macabre, c’est macabre. À plusieurs reprises je me cachais les yeux, pour de vrai.

À voir, seulement si on aime le genre chanté, ou quand on aime les films noirs et morbides. Ou pour seulement Johnny Depp, à lui seul, ça vaut la peine.

Et je n’aurais jamais cru dire ça d’un film, mais c’était juste délicieux. Juno.
juno.jpg

Acclamé par les critiques, ce film est un bijou, un peu comme Little Miss Sunshine. L’histoire est totalement différente, mais est présentée de façon très réaliste. L’histoire d’une ado de 16 ans qui tombe enceinte, décide dès la reconnaissance de sa grossesse de donner son bébé en adoption à la famille parfaite. C’est tellement bien raconté.

L’actrice principale est aussi succulente, Ellen Page, tellement mature pour son jeune âge. Et son copain, ou pas son copain, Michael Cera, celui qui jouait dans Superbad, était tellement hilarant aussi. Une note parfaite aussi pour la trame musicale, que j’aimerais trouvé en magasin.

Le rire et l’émotion sont au rendez-vous.

Un film à voir absolument, point.

1 comment so far

  1. MissPrincesse on

    Je vais aller voir à l’instant si je peux le louer sur ma télé! Je te donne des nouvelles! xxxx


Laisser un commentaire

