Mal élevé, Stéphane Dompierre.

Attachant, touchant, et drôle. Mal élevé de Stéphane Dompierre.
maleleve1.jpg

Un roman comme je les aime, et je ne veux jamais que ça finisse. Un bon divertissement, un bonbon de lecture, sans trop de flafla et de cassage de tête.

J’ai aimé le premier de Dompierre, Un petit pas pour l’homme. Je n’aime pas comparer des romans du même auteur, mais je vais le faire pareil. Un peu moins réflexif que le premier, plus léger, mais sans toutefois perdre son aplomb.

Le personnage principal, Alex est très drôle, attachant et est très bien décrit tout le long du roman. Sa blonde Sandrine est quelque chose aussi. Les autres personnages auraient pu être plus développés, mais bon. J’ai adoré les descriptions et les réflexions de la vie de couple.

Par moment, je riais à grand déploiement (surtout la fin), seul piteux dans ma chambre d’hôtel.

À lire c’est certain, si l’on veut une histoire jeune, vivante, divertissante, sans trop s’arrêter sur les pensées profondes de la vie.

(Alors, hier soir, je me suis rendu compte que je n’avais plus de livres à lire. Je suis accro, comme une drogue, j’ai besoin d’un livre. Je cours chez Chapters sur Gateway Dr. Il est 21h40, il ferme à 22h00. Je me trouve un livre, au hasard, décidant de ne pas tomber dans mes lectures habituelles, Me présente au comptoir et ne demande pas de sac s.v.p. Oh que j’ai eu un beau sourire à ce moment. La fille a dû se dire : « Enfin, quelqu’un qui pense environement… Et mignon en plus. » C’est sûr qu’elle s’est dit ça.)

6 comments so far

  1. Rosie on

    Merci de nous présenter ce choix de lecture, cela semble très intéressant et divertissant.

    Moi, qui aime beaucoup lire, je vais le mettre sur ma liste d’achat de livres.

    Bon jeudi et bisous du Québec.

  2. themean on

    Rosie: Il est tard… Vous n’êtes pas couchée?😉 Fais plaisir, je le conseille à tous.🙂

  3. b3tty on

    C’est sûre qu’elle s’est dit ça voyon😛

    Ça semble être mon style de livre, je vais tenter de me le procurer!

  4. themean on

    b3tty: Je te le conseille fortement, oui! Ça sera ton genre, mais c’est dans la peau d’un mec… quoi que tu en as de besoin, avec toutes ces questions que tu te poses sur nous…😉

  5. curiouseyes007 on

    Humm sincèrement sa l’air pas mal bon ce livre là. Et la page couverture me dit quelque chose aussi. J’ai ben l’impression de l’avoir déjà vu…Pense ben que m’a allé faire un ti tour à la librairie bientôt hihi!

  6. themean on

    Ceyes007: Je te le conseille, si tu aimes les romans québécois. Va voir et donne m’en des news.🙂


Laisser un commentaire

