La zone de confort.

Toute personne, à chaque jour, devrait au moins faire l’effort de sortir de sa zone de confort.

Changer de coiffure. Changer de style de vêtement. Aller voir la personne qui nous tombe dans l’oeil depuis si longtemps. Manger quelque chose de nouveau. Goûter à quelque chose de nouveau. Prendre une nouvelle route pour le travail. Prendre sa voiture sans savoir où aller, et se laisser guider. Dire un compliment. Faire un sourire à un étranger. Dire bonjour à un étranger. Être gentil avec tout le monde. Surprendre sa blonde et arriver avec un plan pour la journée avec des aventures jamais faites. Changer de positions (je continue sur le couple, on comprend), changer l’heure de… tsé. Lire un nouveau genre de livre. Voir un nouveau style de film. Sortir dans un nouveau bar. Essayer un nouveau lounge. Essayer un nouveau resto. Poser les questions qui nous brûlent les lèvres que l’on pense qui gênerais l’autre. Dire ce que l’on a en arrière de la tête. Ne rien laisser en dedans. Écouter de la nouvelle musique. Écouter l’autre, point. Ne pas donner son opinion. Donner son opinion. Mettre son grain de sel. Ne pas mettre son grain de sel. Sortir prendre une marche, dans des nouvelles rues. Changer les meubles de place. Changer les couleurs d’une pièce. Marcher tout nu dans la rue (euh, non, c’est un peu trop ça).

On comprend le principes? Faire du changement, mettre du nouveau, du piquant comme on dit.

Sortir de sa zone de confort, c’est vivre maintenant. Pas le choix, sinon ça risque d’être dangereux. Vivre maintenant, c’est le bonheur assuré.

Pourquoi? Parce que l’on s’oublie. On oublie nos petits problèmes.

On vit. Point.

6 comments so far

  1. Yano on

    C’est tellement vrai tout ça. Je vais essayer ça dès aujourd’hui, ma blonde va déjeuner au lit ce matin. Je suis obligé de lui dire que j’ai pris l’idée ici? 😉

  2. Monsieur G. on

    Carpe Diem, Dean, carpe diem…

  3. themean on

    Yano: Non… surtout, fais semblant que ça vient de toi… Solidarité masculine.😉

    Mr. G: Carpe diem, ça résume bien… J’ai une amie que se l’est tattoué dans le bas du dos… joli.😉

  4. heinquoi on

    J’essaie de le faire le plus souvent possible oui. Des fois je marche sur la rue et tiens hop, j’entre là. Sans trop savoir dans quel genre d’endroit je viens d’entrer.. ah c’est un café, ben j’vais prendre un café. Ah c’est un magasin de cartes, est-ce la fête à quelqu’un que je connais bientôt? Ben oui, quel adon!!! Je ressors avec 2-3 cartes au cas où! Et plus souvent qu’autrement, quand j’entre dans ces endroits, je me mets à jaser, jaser avec la p’tite caissière qui s’ennuie, on se fais rire et ça fait ma journée!

    Tout le monde devrait faire ça de temps en temps..

  5. Mél on

    Vraiment inspirant comme post.
    :o)

  6. themean on

    HQ: J’aime ça même moi, parle-moi de ça, une fille qui se lance dans la vie!!

    Mél: Thanks.🙂


Laisser un commentaire

