Le verre à moitié plein?

Je ne vois pas ce qui a de trop sérieux dans la vie pour s’en faire autant.

Cet homme, avec qui j’ai travaillé les deux dernières semaines, m’a fait toute un fleur ce matin.

Il m’a dit que je suis une personne qui voit toujours le verre à moitié plein, la personne la plus facile à vivre et la plus positive et enthousiaste qu’il a rencontrée depuis longtemps.

Et il a 60 ans le bonhomme.

Il m’a même demandé de lui donner quelques trucs. Je lui ai dit, avec le sourire, que j’allais prier pour lui le soir.

Ça m’a fait quelque chose d’entendre ça. Parce que parfois, ce n’est pas facile. Mais serait-ce amusant si ce ne l’était pas?

Et étrangement, ce dernier deux semaines m’a paru une éternité. Peut-être l’intensité du boulot, peut-être l’ambiance de la ville ou simplement peut-être n’est ce que moi. Parfois, les choses nouvelles font en sorte que le temps passent plus tranquillement, parce que l’on a l’impression d’avoir fait beaucoup de choses en peu de temps.

Peut-être est-ce une piste pour stopper le déboulement du temps, vivre de nouvelles exprériences?

(Je suis à 40 minutes de mon vol, la magie du wifi gratuit à l’aéroport. Ça j’aime ça.)

2 comments so far

  1. petite fraise on

    Bon retour mon cher! 😉

  2. themean on

    Merci miss. 🙂


Laisser un commentaire

