Il n'y a que les blogues dans la vie, non?

C’est un fait. Dès qu’une blogueuse régulière, assidue et dévouée à son blogue tombe en amour, elle disparait de la bloguosphère. Et je ne me suis jamais gêné pour lui en faire la remarque. Je pourrais en nommer plusieurs, mais le « name-dropping » gratuit, ce n’est pas mon genre…

Mais voilà que je me fais prendre à ma propre sauce.

Les blogues, c’est une religion, un dogme, il n’y a rien qui déroge la constance de tous ces écrivains amateurs en herbe?

Notre vie est sur un clavier? Devant un écran? Virtuelle? Nous ne regardons que des vraies personnes en photos, ou encore mieux en vidéos? Le vrai monde n’existe pas? C’est plus amusant d’avoir des interactions, des aventures, des rencontres et/ou des rendez-vous galants sur le web, non?

Mais quand le vrai monde (réel) et le monde virtuel se mélange, c’est l’entropie?

Mais ô combien agréable…

Cette peau que je voulais tant caresser au lieu de seulement la regarder au travers de ma lucarne cybernétique. Ses mots que je voulais tant entendre au lieu de seulement décrypter ses émotions au travers de ses doigts sur ses gammes électroniques.

Maintenant, c’est du vrai, du réel, de l’authentique, du concret, du naturel, du 3 dimensions, sous tous les 5 sens, et je dirais même les 6, en contemplant notre connectivité. Je peux toucher, voir, goûter, écouter et surtout sentir… La sentir.

Réel? Ou virtuel? Le choix est simple.

No comments yet

  1. b3tty on

    Qu’importe la place que peut occuper le virtuel, il reste que ce que tu ressens pour elle semble « vrai » c’est ce qui importe!

  2. Dean on

    b3tty: Je crois que je pense que peut-être que oui…😉

  3. b3tty on

    hahaha! Je m’attendais à un style de réponse comme ça aussi😉

  4. pops on

    je te l’ai déja dit ….
    le virtuel deviendras réel,et le réel,virtuel..
    on ne pourras pas faire de différence bientot…
    ca commence déja…..
    alors remercie le virtuel pour ce qu’il t’apporte….
    il ma apporté la meme chose…..
    en plus pour toi,tu travail dedans,et tu fait une belle vie……super!!!
    ciao!!!

  5. themean on

    b3tty:😉

    Pops: Ouais, tout n’est que surprise.🙂

  6. MissPrincesse on

    En tout cas, ça ne me dérange pas de moins blogger, si c’est pour passer du temps avec toi!😉 xxx

  7. themean on

    MissP: Haha! Ouais!🙂

  8. lafelee on

    Je pense que c’est tout à fait normal et sain de se trouver un jour devant la réflexion, le choix entre le reel et le virtuel, tout comme il serait malsain de complètement abandonner l’un ou l’autre.🙂
    Réajuster, réorganiser, ahh pis vous vous ferez un blogue de couple ! mahahaha

  9. petite fraise on

    Ce que je trouve cute de vous deux, c’est qu’on a eu ça live sur le blog…😉 Mais non, pas tant que ça. Mais reste que c’est un moyen comme un autre, vous vous êtes croisés un soir dans un resto et on connaît la suite… Ne nous oubliez pas pour le shower de votre premier!!😉

  10. themean on

    lafelee: Ouais, t’as ben raison, le juste milieu entre le deux. L’un nourrit l’autre. Le blogue de couple, pas une mauvaise idée.🙂

    PF: C’est drôle, t’es dans les lectrices qui a suivi tout ça. La magie du blogue, je trouve fameux aussi, de répertorier tout ça. Le « premier », ouf, tu vas un peu loin…😉

  11. MissPrincesse on

    waw, y’en a une qui a l’imagination fertile ici😉

  12. themean on

    MissP: Ouais, elle se fait pas mal d’idée je trouve…😉

  13. petite fraise on

    Bon bon… Je me plais à voir plus loin ce que vous ne voulez pas encore voir…😉 Mais non, une chose à la fois…😉

  14. themean on

    Faut prendre son temps quand même…😉


Laisser un commentaire

