La belle empoisonneuse, Nada Surf et Jack.

Différent, surprenant, et mignon. La belle empoisonneuse.
lbe.jpg

L’histoire, un jeune homme mi-vingtaine (Maxime Denommée) a été éduqué au travers des tragédies grecques, où toute sa vie en fut influencée, tombe éperdument amoureux d’une fille vraiment troublée (Isabelle Blais).

Sûrement que ce film ne sera pas pas vu par grand monde. Même la caissière n’a pas compris (à seulement trois reprises) le titre que je lui criais à la fin. « La belle empoisonneuse s.v.p., deux fois. » « La quoi? » « La belle empoisonneuse! » C’est pas compliqué!

Dès l’entrée du film, il y avait quelque chose qui clochait. Pas l’histoire, que j’ai trouvée excellente, pas les personnages, mais plutôt la réalisation. Je trouvais que le rythme du film n’allait pas au grand écran, plus genre série-télé, ou théâtre. Comme de fait, madame jolie à mes côtés me mentionna que ce film était une tragédie grecque à la québécoise. J’avoue que je ne me renseigne pas toujours avant d’aller voir un film, j’aime bien me faire surprendre.

Avec l’esprit ouvert, j’ai vraiment aimé ce film. Les personnages, même secondaires, sont délirants et bien complexes. Les principaux sont très bien joués, même si pour une raison que j’ignore, la face à Denommée ne me revenait pas, je l’aurait étampé dans un mur de brique. Peut-être son manque de couille, son manque d’estime de soi, sa naîveté? Que je vois en moi?

Je ne crois pas que ce soit un film pour tous, mais c’est quand même un très bon divertissement.

À voir, pour ceux qui aiment les genres différents, et aiment encourager le cinéma québécois.

C’est ce matin, le 5 février, apparemment la plus belle journée de la semaine, qu’en même temps Nada Surf et Jack Johnson, sortent leur nouvel album. (Ah, le beau Jack.)

Lucky, pour Nada Surf, et Sleep Through the Static, de Jack Johnson.
lucky.jpgsleep.jpg

Encore les yeux tous collés, en voulant faire une blague, je me suis fait remettre la face dans mon oreiller par la fan #1 finie de Nada Surf.

Elle: Personne ne connait Nada Surf, et c’est juste le meilleur groupe au monde. (Elle s’est presqu’évanouie trois fois à leur spectale, et a un titre de leur chanson tattoué sur la nuque.)

Moi: Tout le monde connait ça, t’as juste à chanter « I’m popular…nananna, I got my own car…nanana.. I’m popular… »

Elle: Trop pas. C’est la seule chanson qui ne ressemble même pas à Nada Surf. (Elle a monté sur ses grands chevaux en une fraction de seconde.)

Même Archambeault ne tient pas ce nouvel album, alors.

À 10h15, nous étions au HMV Carrefour Laval. Je m’imaginais le scénario. Ils avaient 10 albums de Nada Surf, et je m’imaginais un groupe de filles enragées, venant de partout pour se procurer l’album, et s’arracher les cheveux et se battre. Bien non, c’était dans ma tête. Personne. Nous étions les seuls.

Pareil pour Jack Johnson. Par-contre nous avons un joli sac bio de Jack, qui va tomber dans les mains d’une amie. Qu’est-ce que je peux foutre avec un sac bio?

Ah oui. La musique. Jack, comme toujours, merveilleux. Et il parait que Nada, c’est excellent aussi.

Par le fait même, à deux centimètres de la caisse traînait la trame sonore de Juno. Par hasard, elle m’a sauté dans la main. Tellement mielleux comme album.
juno.jpg

5 comments so far

  1. MissPrincesse on

    J’ai vraiment un sale caractère! ahaha

  2. themean on

    Tout un sale caractère, en effet… Ça fait peut.😉

  3. b3tty on

    Jack est trop HOT😉

    J’avais lu ton post avant de me procurer l’album et je n’ai pas reçu de sac bio moi? J’ai demandé à la caisière du Future Shop question d’avoir l’air folle et elle m’a regardé d’un air bizarre…

    Bon, je vais remplir le coupon pour aller le voir en Hawai😉

  4. MissPrincesse on

    C’était peut-être juste au HMV qu’ils donnaient un sac?

  5. themean on

    Ouais, peut-être juste au HMV… On est donc ben chanceux.

    Si je ne trouve pas preneur pour mon sac, je te le laisse b3tty!


Laisser un commentaire

