Le tennis, ah le tennis.

C’est MON sport préféré de tous. J’ai commencé à jouer à 10 ans.

Je jouais tous les jours, même l’hiver, dans ma cave. Le printemps, au mur, et sur les terrains, même sans filet. L’été, les cours au parc et les interparcs. L’automne, au mur, et sur les terrains, même sans filet.

J’ai joué sous la pluie, j’ai joué en patins à roues alignées, j’ai joué nu pied.

J’ai rit sur un court, j’ai vomi sur un court, j’ai pleuré sur un court.

J’ai embrassé ma raquette, j’ai jonglé avec ma raquette, et j’ai garroché ma raquette.

J’ai vieilli, je me suis mis à m’entraîner et faire des compétitions provinciales. Mais j’aimais mieux l’entraînement. J’ai toujours aimé mieux l’entraînement, la compétition avec soi-même.

J’ai vieilli un peu plus, et je me suis mis à enseigner, aux petits comme aux grands. Jusqu’à il n’y a pas longtemps. Mais je suis toujours là pour mes amis qui veulent des cours privés.

Aujourd’hui, je joue par plaisir. Et quel plaisir!

tennis.jpg(il y a 2 ans, quand j’ai travaillé à la Coupe Rogers)

Ça faisait 6 mois que je n’avais pas tapé de balles, et j’ai renoué cet après-midi, comme si de rien n’était. Ça m’impressionne toujours comment je ne perds rien. Même que je crois être meilleur, sans m’entraîner, sauf par-contre mes capacités cardiovasculaires, étant donné que ce n’est pas mon fort au gym.

Je suis plus fort et plus intelligent, je joue donc mieux.

Et même demain peut-être encore. Mon partenaire sait maintenant que je suis en ville. Ça fait plus de deux ans que je joue avec lui, sans jamais avoir joué avec un autre.

Fidèle au tennis, on imagine en amour.

No comments yet

Laisser un commentaire

