Mon dernier entraînement. (déc. 07-jan. 08)

Voilà mon entraînement du 23 décembre au 17 janvier 08. Je sais, je procrastinais pour le mettre en ligne.

Gare à ceux qui veulent l’essayer, ce n’est pas pour débutant (0 à 1 an d’expérience). Mais les intermédiaires (1 à 2 ans, sans arrêt) peuvent jouer avec. C’est gratuit, mais un merci est apprécié.

Un entraînement pour augmenter le volume par groupe musculaire, mais aussi pour augmenter la force.

J’ai poursuivi cette ligne avec mon entraînement en ce moment. Une des raisons pour laquelle j’ai une douleur à l’épaule droite depuis un bout. Les articulations prennent plus de temps que les muscles à récupérer. Les charges lourdes augmentent le stress aux articulations. Et dernièrement, j’ai un manque total de souplesse, dû aux augmentations de force, même si je m’étire de façon régulière. Je pense sérieusement à recommencer le yoga pour ce point de façon régulière. Peut-être ce weekend.

Le voici:

  • Jour 1:
  • Bench Press 5×5, 1 minute de repos entre chaque série pour chaque exercice
    DB Fly 5×5
    Barbell Curl 5×5
    Incline Hammer Curl 5×5

  • Jour 2:
  • Deadlift 5×5
    Pull-Ups 5×5
    Close Grip Bench Press 5×5
    Triceps Pushdown à la barre en V

  • Jour 3:
  • Squat 5×5
    Leg Curl (sur le ventre) 5×5
    Push Press 5×5
    Machine pour deltoïde postérieur 5×5

    Les abdos, au choix, entre 2-3 séries de 10 à 15 répétitions.
    Échauffement spécifique (activation) avant le premier exercice de chaque groupe musculaire.

    Pas vraiment de cardiovasculaire. Je suis en gain de masse. Mais je garde ma fréquence cardiaque élevée tout le long de mon entraînement. Je sais, je suis paresseux de ce côté.

    À faire entre 4 à 6 jours par semaine, maximum trois jours de suite, ensuite un jour de repos.

    *C’est épais, mais aujourd’hui est un de ces jours où j’irais me défoncer au gym, mais intentionnelement, j’ai pris congé. Et à cause de mon épaule, je dois prendre congé. À n’y rien comprendre.

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