Phase introspective.

Depuis quelques jours, même je dirais plus d’une semaine, je suis en introspection.

Je parle peu (moins disons), je souris peu, je suis neutre, je reste plus longtemps cloîtré entre mes quatres murs, je n’ouvre pas la télé (de toute façon je n’ai pas activé le câble), j’écoute moins de musique (ou plus celle qui est tranquille), je reste dans le silence, je lis, je médite, j’écris et je me pose des questions.

Ce n’est pas quelque chose que je planifie à l’avance, ça arrive tout seul. Je le sens.

Des journées comme aujourd’hui, quand je le peux, je reste dans le silence. J’écris, je médite et je lis. Je me pose des questions, je me fixe des objectifs, je me demande ce que je veux être et ce que je veux vivre. Et je met tout ça sur écrit.

C’est de journées de gratitude, envers ce qui est, mais aussi des journées qui font chier, morne et sans action, parce que le miroir est là dans ma face.

La ligne est mince entre remercier pour ce que je suis et j’ai, et être insatisfait de ce que je ne suis pas et n’ait pas encore en ce moment.

Je me regarde, de l’intérieur vers l’extérieur, de long en large, et découvre mes insatisfactions, mes déceptions et mes fausses croyances.

Mais tout ça, c’est aujourd’hui. Demain est un autre jour, un autre commencement, vers qui je veux être et ce que je veux vivre. Je sais maintenant.

3 comments so far

  1. B3tty on

    J’imagine que des moments comme ceux-ci permettent d’avancer et de ne pas stagner. Il y a toujours des points à améliorer ou des projets à réaliser😉

  2. heinquoi on

    T’es un peu comme l’ours qui hyberne.. une fois que tu vas sentir une p’tite chaleur sur le bout de ton nez, ça va te revigorer.. En attendant, je pense que tout ça ne peut que t’être bénéfique cher ami!

  3. themean on

    B3tty: Un travail constant…

    HQ: L’hiver, j’entre dans ma caverne… Pour en ressortir tout grand et fort.😉


Laisser un commentaire

