Les lundis d’humour au Belmont et Bluff.

(Pour ma critique de la semaine passée, ici.)

Je crois que j’ai trouvé la meilleure chose à faire en début de semaine, question de bien démarrer sa semaine, les lundis show au Belmont.

Cette semaine, plus que la semaine passée, je me suis vraiment bidonner. Peut-être les gags plus travaillés, ou les textes plus solides et maîtrisés. Mais aussi la participation de trois humoristes invités, une finissante 2006, Catherine Rouleau (je crois), qui avait un humour un peu plus intello, mais frappant, et une image en début de numéro de la scène de 9/11 qui m’a tellement fait rire. Mario « The Rock-Le shafté » Bélanger était de la partie. Il me fait tellement rire, un peu moins pour Miss P par contre. Nous n’avons pas le même humour je crois. Elle, plus sur l’absurde, moi, plus sur la vulgarité et les images fortes.

Et le troisième, mais non le moindre, un préféré aussi, Dominic Paquet, qui testait un peu son matériel, et qu’à certains moments il était tordant.

Mais les quatres hôtes de la soirée, Simon Gouache (c’est son vrai nom?), Mathilde, François, Marie-Christine, et Louis, euh, ça fait cinq, étaient beaucoup plus solides et plus à l’aise, à mon impression.

Je me disais, en y allant, je suis exigeant, que ça passe ou ça casse. Si c’était poche, je n’y retourne plus, si ça de l’allure, je continue d’y aller. Eh bien, j’ai rit à en avoir mal au ventre. Ou c’était mes ballonnements d’estomac?

Mais enfin, ça passe. Et je le conseille à tous. Un lundi à s’esclaffer de rire, et ensuite décompresser grâce aux hormones du bonheur libérées, c’est fameux.

Succulent, délicieux et tellement hilarant. Bluff.

bluff.jpg

Je crois que ce film n’a pas eu l’exposure qu’il mérite. C’est très bon. Je ne dirais pas excellent, mais c’est très bon. Bonne histoire, bien réalisé, une méga-brochette d’acteurs, qui pour la plupart ont fait ce film pour le plaisir.

Réalisé par Simon-Olivier Fecteau (Chick’n Swell) et par Marc-André Lavoie, leur premier film, à même leur poche, est réussi. Plusieurs histoires s’entremêlent dans le même appartement, au cours de plusieurs années, sur le thème de cacher la vérité. Succulent.

À voir certainement! Pour aussi se bidonner tellement.

2 comments so far

  1. MissPrincesse on

    Je savais que j’aurais le temps de lire ton post avant d’aller travailler!!🙂
    C’était vraiment bien le show d’hier, j’approuve ta critique… la seule partie que je n’ai pas aimée, c’est celle de Mario machin-chouette… le reste, j’ai adoré.

  2. Dean on

    MissP: T’es sûre que tu n’arriveras pas en retard…? Mais non, il était drôle Mario…!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :