L’avenir.

J’ai peur de l’avenir.

Mais pourquoi? Quand je regarde en arrière, ce n’est pas si mal que ça.

Je ne sais pas ce qui va m’arriver, et c’est ça qui m’effraie.

J’ai confiance, toujours, mais quand même, j’ai peur d’affronter. Parce que je sais que je vais affronter toutes plein de choses auxquelles je n’aurai pas été préparées.

J’ai peur de l’avenir, parce que je ne sais pas ce qui va m’arriver, alors aussi bien savoir ce que je veux. Y’a au moins ça. Avancer, sans savoir où aller?

Je ne sais pas ce qui va m’arriver en chemin, mais je sais où je m’en vais. Peut-être ma route va dévier, mais au moins je serai en chemin. Sur le chemin. Sur mon chemin.

7 comments so far

  1. b3tty on

    Au moins tu as un chemin en tête et tu ne te laisse pas diriger par le courant des choses extérieurs!

  2. Yano on

    Ça invite à la réflexion ce texte!

  3. Claudine on

    Dean, l’avenir va arriver…que tu le souhaites ou non. Alors, aussi bien le prendre du bon côté et ne pas trop s’en faire. Un jour à la fois … qu’on dit 🙂

  4. themean on

    B3tty: Yep, comme un navire solide.

    Yano: Fais plaisir mec.

    Clau: Accepter positivement, carpe diem.

  5. pops on

    tu vis aujourd’hui ce que tu as pensé hier…
    ou rêver….
    alors c’est par notre présent que tu bâtis ton
    futur….
    ce que tu n’as pas pensé et qui t’arrives…
    est pour te faire dire……
    j’ai de quoi à apprendre de cela….
    on voit maintenant l’importance de penser…
    toujours positivement…..

  6. V on

    Rappelle toi : « Things always happen for a reason ». Tu penseras peut-être ne pas être préparé mais au fond, tu le seras !

    Et ce que tu deviendras, tu le devras à ce que tu auras affronté.

    Mais avec la personnalité que tu as, je suis persuadée que tu te sortiras de toutes les moments que tu devras vivre!

  7. themean on

    V: Mais quelle sagesse. Merci.🙂

    Pops: Pas fou, pas fou. Ce qui nous arrive, sans l’avoir pensé, arrive pour nous apprendre quelque chose… Hum. (Et j’ai corrigé tes fautes. ;))


Laisser un commentaire

