On tourne la page.

Un court chapitre vient de se tourner. Que de péripéties, tant autour de moi que pour moi. C’est magnifique de voir tout ça, de voir tous ces gens autour de moi évoluer. Je me délecte de toutes ces histoires que nous vivons tous.

Une question, qui me pousse à me dépasser et à vivre, est celle-ci:

« Qu’est-ce que je veux raconter comme histoires de ma vie à mes petits enfants? »

Une vie plate? Ou une vie remplie d’aventures et de rebondissements?

Facile à répondre. Mais les aventures ne viennent jamais sans leur lot de stress aussi. Si c’était facile, est-ce que je le ferais? Si je savais où je m’en vais, est-ce que je le ferais? Si connaissais mon avenir, est-ce que j’y mettrais autant d’effort? Sûrement pas.

Je crois au principe d’équilibre dans l’univers, de l’action-réaction. Pour toute action, il y aura une conséquence. Faut seulement être prêt à accepter les conséquences, et ensuite tout coule.

Et une dernière chose, qui me trotte dans la tête depuis quelques temps…

« Be careful what you wish for, because you might get it all. »

« Fais attention à ce que tu souhaites, parce tout pourrait t’arriver. »

4 comments so far

  1. pops on

    moi aussi il y a plusieurs années
    j,avais la meme question dans la tete…..
    dieu a dit….demander et vous recevrer
    mais il ne juge pas si c’est négatif ou positif..

    il te l’envoie quand meme …….
    alors tu as bien compris Dean……
    mais si chaque demande est fait avec le coeur..
    tu ne te trompe pas pour toi…….

  2. dean on

    Pops: Chaque demande qui vient du coeur, on ne se trompe pas… Pas fou, pas fou…😉

  3. Le Tapageur on

    Très bonne réflexion. On est souvent à cheval entre l’aventure, le risque, la richesse des souvenirs et l’inertie, la facilité et aussi la tranquillité. Je pense, comme tu l’as si bien dit, que l’équilibre est la chose la plus importante. Je pense que quiconque vit sa vie pleinement, en mordant dans les bonnes occasions qui lui sont offertes aura une vie riche à raconter à ses enfants…

  4. dean on

    Le Tapageur: Bien d’accord avec toi mec! J’ai aussi hâte de voir les yeux de mes petits enfants tous brillants.


Laisser un commentaire

