Ma musculature. (mars 08)

(Pour les mesures et photos précédentes.) Un mois entre ces deux billets.

Ce dernier mois, je me suis concentré à redonner à mon corps une santé. Des problèmes à l’épaule droite, un peu à la gauche, m’ont ralenti. Mais comme j’écoute maintenant toujours mon corps, je diminué la cadence et j’ai fait autre chose. Comme du Power Yoga au Centre Luna Yoga dans le Vieux-Port de Montréal. Pu de problème d’épaule, et beaucoup plus centré sur moi-même plus tard, je suis prêt à attaquer tout ce qui se présente sur mon chemin. Sérieusement, ça fait longtemps que je n’ai pas eu une telle confiance en moi depuis les derniers mois.

Pourquoi je parle de confiance en soi? Parce que tout est relié. Le corps et l’esprit. Faut prendre les grands moyens parfois, et c’est ainsi. Le yoga pour moi est une thérapie de choc. Parce que contrairement à plusieurs, je ne trippe pas là-dessus. J’aime en faire, mais deux ou trois semaines et c’est bien en masse. J’adore aussi la compagnie autour dans ces cours, et le bien que ça me fait, mais c’est les deux avantages que j’y trouve. Et à ce centre, l’expérience est juste magique.

Alors, tout ça pour dire que mon corps, mes objectifs de masse et de force ont été laissés de côtés pour une santé mentale et physique. Voilà mes statistiques depuis un mois.

Poids: 153,5 lbs, 69,77 kg (0 lbs diff.);
Grandeur: 5 pieds 7, 1m70 (dommage, ça ne change plus)
IMC (indice de masse corporelle): 24,14
Pourcentage de gras (selon plis adipeux): entre 11% et 14% (identique)
Mensurations: bras: 14,5 pouces (identique); cuisses: 22,5 pouces (identique)
pectoraux: 41,0 pouces (-0,5)

Donc, la seule différence, une perte au niveau des pectoraux. Compréhensible, dû aux problèmes aux deltoïdes. Dès que je ne stimule pas mes muscles en force, je perds en masse et en volume musculaire. C’est la vie.

facejeans.jpgdos.jpgface.jpg

Une curieuse chose, dans ma tête, j’ai la pire condition sur la planète et je suis gras. Mes bras ne sont pas assez gros et découpés, mes abdos aussi, mes pectoraux pas assez développés, un dos pas assez droit, j’ai des grosses poignées d’amour et j’ai des cuisses de poulet. Dismorphie? Insatifais suis-je.

Et j’ai réellement mis ces culottes rayées sur mon blogue? Bien oui.

Mais dans les prochaines semaines, même peut-être mois, j’ai le style de vie (me semble que je le dis souvent ça) parfait pour améliorer le tout. La motivation est là, mon nouvel entraînement est exactement ce qu’il me prend et fait bien réagir mon corps en force et en masse. Mais je commence à réaliser la persévérance que ça demande quand on a « un vrai » travail comme tout le monde.

4 comments so far

  1. pops on

    je l’ai déja dit et je vais le redire encore…
    maudit que tu ressemble a ton pere……

    il y 30 ans biens sur….
    mais meme a 50 il me reste certain atout…..
    grace a tes photos je sent revivre…
    ma jeunesse…. qui est la tienne maintenant
    hihih!!!!
    comme tu sais….
    je suis toi et tu est moi…
    nous ne sommes pas séparer……

    pour toujours ,tu es l’avenir que j’aurais pu
    etre……

    alors soi l,avenir que ton coeur désire,car il est
    le mien aussi….
    ciao!!!

  2. Julie on

    Sous la photo dans ton texte, tu mentionnes que c’est gros ici et là, mais tu oublis que c’est aussi gros dans le rouge et noir et pourtant… tu ne le mentionnes pas? Pffff!

    Je t’agace, étant mal placée pour parler, n’en ayant pas des gros et n’ayant fréquenté le gym depuis un mois… mais, grande consolation, la forme est demeurée stable !

  3. dean on

    Julie: Haha. Très drôle… 😉 Content de savoir que ta forme tient la forme!! Faut maintenir le rythme, et le corps garde son tonus. Continu miss!

  4. […] musculature. (Avril 08) Posted 17 Avril 2008 (Pour les mesures et photos précédentes.) Un mois entre ces deux […]


Laisser un commentaire

