Facebook a ses limites.

Facebook a ses limites, et je crois les avoir atteintes. Je suis un spammeur.

Presqu’impossible à croire, mais je le suis. Comme un cleptomane qui ne se l’avoue pas.

J’exagère. Mais mon compte est maintenant désactivé sur Facebook. J’ai atteint ses limites, et je crois que les représailles sont énormes, on me tue, on m’élimine. Voilà.

Je cherchais à travers Facebook des gens qui peuvent m’aider dans mon projet. Et bien il y a un nombre limites de courriels que l’on peut envoyer à des non-amis, et je l’ai atteint. Mais il ne mentionne pas combien est la limite par contre. C’est bien, ça évite les spammeurs. Mais de là à anihiler le compte, c’est pas mal.

Je me sens comme un petit enfant qui a fait un mauvais coup. Vraiment. Et je dois quémander quelque chose après, pour me faire pardonner. Tellement. C’est ce que j’ai fait. J’ai envoyer un courriel à Facebook, pour ravoir mon compte. Mais je ne mise pas là-dessus. Je ne crois pas qu’il va être réactivé. Perdu à jamais.

Mais sérieux, ça me fend en quatre. Mais en même temps, j’essaie de le voir à tête reposée. Est-ce la fin du monde? Est-ce que tout s’écroule? Est-ce que ma vie va être différente? Suis-je toujours aussi populaire? Qu’est-ce qui se passe avec mes amis? Vont-ils penser que je les rejette? Tout ce temps à bâtir sur le web une identité, des contacts, en fumée. Va falloir que je recommence. Vais-je recommencer?

Mais où était ma vie avant Facebook? Est-ce que ça ferait une différence si je n’y étais plus? Avoir un compte Facebook, c’est comme la preuve que l’on existe, que l’on a une identité à soi sur cette planète.

Ça fait deux fois que la vie me pose une colle dans le genre. La première fois, il y a quelques mois, j’ai complètement tout perdu mes numéros de mon téléphone portable. Tous. Et ça faisait trois ans que j’accumulait tous ces numéros de filles. Bien non.

Même chose, avec Facebook cette fois-ci. Merde.

Je ne peux rien faire dans les limites dans n’importe quoi, jamais. Et la vie se charge de me les montrer les limites. Ses limites, il faut toujours que je les teste. Je vais toujours au bout de tout, essayer tout, savoir où ça va me mener. L’apprendre à la dure.

Le négatif, la vie se sert de m’en débarrasser avant que je le fasse.

Ok, je n’ai pas le cancer, ni suis mourant, ni de membre cassé, ni de couilles dysfonctionnelles. Mais c’est peut-être pour ça aussi, que je ne suis jamais dans le pétrin physiquement, j’évacue tout à l’extérieur (maintenant). Il ne m’arrive jamais rien à ma personne, corps ou être. Seulement des réactions en dehors, des objets, des choses, des évènements. Jamais moi, en particulier.

Justement parce que je ne le garde jamais en dedans. J’évacue. Je sors le méchant. Peut-être quelques semaines, je garde ça, mais jamais trop longtemps.

Je suis persuadé que le cancer se forme ainsi. Des énergies négatives refoulées. Ce n’est rien de scientifique comme affirmation, mais c’est comme ça que je le sens.

À suivre là-dessus. Maintenant, c’est la cure de désintox qui commence.

12 comments so far

  1. Claudine on

    Mais où était ma vie avant Facebook? Est-ce que ça ferait une différence si je n’y étais plus? Avoir un compte Facebook, c’est comme la preuve que l’on existe, que l’on a une identité à soi sur cette planète.

    Dean.
    Please. Facebook n’est pas la preuve que l’on vit. C’est la preuve qu’on a pas de vie…. (moi inclu!)

    Arrete… 🙂 xxxxxx!

  2. Francis Tremblay on

    J’espère que c’est pas ma question que je t’ai demandé sur facebook !

  3. Francis Tremblay on

    Je fais des blagues, mais Facebook ça me semble assez particulier… J’ai un ami qui avait ateint 500 contacts et il avait reçu un courriel de l’administration pour lui demander de retirer des noms.

    Facebook, des fois j’ai l’impression que c’est rendu trop gros pour le nombre de personne qui gère ça!!

  4. dean on

    Clau: Tu sais bien que j’exagère…😉

    Francis: Donc ben weird ton histoire de ton ami… Non, ce n’est pas ta question, bien sûr. Mais tu me peux me poser tes colles ici par exemple.

  5. pops on

    peut-etre que leur mémoire est a sa limite…
    et pas pret a agrandir qui sait…..
    mais que veut dire le terme spammer et d’ou
    ca vient…..
    j’espere que tu n’est pas devenue un méchant..

    hihihi!!

  6. dean on

    Pops: Mais non, pas méchant. Mais c’est vrai que leur capacité peut être plus grande. Mais un spam est un courrier indésirable que tu reçois dans ta boîte courriel. J’envoyais des messages à des gens en cherchant des gens qui peuvent m’aider, mais à grand nombre, ça parait louche. En fait, c’est presque du spamming que je faisais, mais pour une bonne cause..

  7. PF on

    Ouin… Si le gars s’est fait avertir avec 500 contacts, je sens que mes deux contacts qui ont 900 contacts sont prêts de se faire avertir.😉
    Mais j’avoue qu’il est risqué par rapport à ce que tu as fait. Ils doivent se protéger s’ils ne veulent pas que les gens partent en peur et lâchent tout ça par crainte de pogner des virus ou d’être innondés de courriels. D’où l’utilité des groupes😉
    Mais le lien avec le cancer, méchant coq à l’âne.😉
    Mais bon, tu vas me manquer sur cette autre blogsphère😦😉

  8. Chicks in the city on

    C’est bin chien ça!o_O En tout cas, si t’a le courage de recommencer ton compte,😉 fait-moi signe.

    Un gars que je connais, c’est fait lui aussi effacer son compte sur facecrap…juste parce qu’il avait mit une photo de lui avec une policière avec un bière dans la maino_O..bon ok y’avait l’air pété lol. C’est quand même pas une raison d’effacer un compte pour une photo. En tout cas, FB a de drôle de raisons.

  9. Dean on

    PF: Comment est-ce que l’on peut se rendre à 900 contacts..? Faut pas tous les connaître, c’est sûr… T’aimes pas mon idée de cancer…?😉
    Ouais, ta jolie face aussi va me manquer… Mais j’ai une bonne mémoire..😉

  10. themean on

    Chick: LOL!! Très drôle l’histoire de ton ami!! Ouais, c’est la vie, et je philosophe sur l’utilité de ce réseau..

  11. Emilie on

    Bon voilà que je comprend pourquoi je ne peut plus faire un reply de message sur facebook.
    Je t’appuie sur les trucs sur facebook. Un beau site de voyeurisme pour montrer nos photos de cheak comme je suis hot et pour montrer qu’on est quelqu’un. Une sorte de manière de prouver qu’on est pas un genre de has-been.
    Je ne pense pas que le cancer se développe par un refoulement de mauvaises émotions. Probablement pour certaines personnes. Mais je ne comprendrais pas pourquoi ça pourrait arriver de la sorte quand on diagnotique un enfant de 1 ou 2 ans… Peut être qu’on refoule pas mal a cet âge et qu’on s’en rend pas compte. Mais tu es pas le premier à dire ça. Je me suis souvent fait dire que j’avais peut être refoulé trop d’émotions ou la plus courante était de me faire dire que j’avais probablement eu un choc traumatique et que ça aurait créer ça… Coudonc… c’est arrivé point pis jme compte vraiment parmis ces personnes chanceuse à qui c’est arriver.
    3. On peut pas avoir trop de passions dans la vie, moi je sais que j’aurai pas assez d’une vie pour tout faire ce que j’aime. Et pour le peu que je te connais je sais que c’est pareil pour toi!
    Ta un adresse courriel que je te rejoigne d’une autre façon?
    Émilie🙂

  12. themean on

    Émilie: J’en dit ben des affaires je crois…😉 Je suis d’ac pour les enfants… Mais y’en a qui croit au karma, aux vies antérieures, ou ça peut avoir un lien avec les parents, les enfants sont leurs progénitures… Je dis ça comme ça..😉
    Je prévois que Facebook va crasher tranquilement pas vite…
    On a tous des choses à apprendre avec ce qui nous arrive.. Que ça vienne du passé, ou que ça pousse pour un meilleur futur, qui sait..?

  13. denis alain on

    pfff!! mon compagnon c est fait desebooké alors qu il n a que juste fait des demande d ajout d amis!!! il a pleins de photos de nous et d autres aussi! portons plainte contre facebook nous n avons qu a créer une association!!a bientot les amis

  14. pasacale thirion on

    les amis un comité de plainte doit etre deposé pour l arnaque de facebook faisons le au plus vite contactez moi!!!

    • Dean on

      Tu peux sûrement déjà trouver un groupe de plaintes sur facebook. Fais une recherche tu vas voir.

      Pour ton ami, s’il a ajouté plus d’une centaines d’amis dans une journée, ça peut être suspicieux pour facebook, et être pris comme du spamming.


Laisser un commentaire

