Banni de Facebook.

C’est officiel, j’ai reçu le courriel que je suis maintenant banni de ce site. Et un courriel qui était écrit personnellement en plus. Belle marque de politesse.

J’avoue que ce que j’ai fait est utiliser Facebook à des fins commerciales, et moi-même n’aime pas ça ces choses. Qui est prit qui se fait prendre(?). Mais bon, c’est la vie, et j’apprends de mes erreurs.

Mais je philosophe maintenant sur l’utilité réelle de ce réseau de contacts. Qu’est-ce que ça m’a apporté dans la vie? Est-ce que ça a réellement changé ma vie? Ou ça m’a fait perdre mon temps? Facebook est un fort procrastinateur de vie.

Est-ce que ça m’a rendu plus heureux, ou plus riche? Je ne crois pas. J’ai renoué des liens, mais est-ce que je peux vivre sans? Oui.

Ça m’a aidé dans mes moments de solitude, mais je crois être assez fort maintenant pour continuer mon chemin seul, sans être connecté ainsi.

Et ce réseau est aussi un puissant narcissisme. »Oh, regarder comme je suis beau, comme je fais plein d’affaires, comme ma vie est remplie de belles aventures, regarder-moi, j’existe, j’ai besoin d’attention, j’ai besoin d’être aimé. » Cette affirmation avec ce compte est-elle nécessaire?

Mes meilleurs amis sont toujours là, tout près, au bout du fil, au bout des doigts. Les vrais gens dans ma vie sont et seront toujours là. En ai-je besoin de 300-400-900? Non. J’ai besoin de ma famille, de mes meilleurs amis, et éventuellement une femme que j’aime/qui m’aime à mes côtés. Et des enfants dans un avenir proche. C’est tout.

Ce blogue, par contre, est bien autre chose, et bientôt un mon-nom-point-com. Ça va justement me donner le temps d’y penser un peu plus et de le développer, sans Facebook.

Alors, c’est décidé, Dean n’est plus sur Facebook. Les avantages sont trop faibles. Voilà.

11 comments so far

  1. Yano on

    Bon, te voilà revenu dans le droit chemin😉 Pour le narcissisme, un blogue fait largement la job!

  2. Claudine on

    Reabonne toi avec un autre nom… non?

  3. Dean on

    Yano: Eh que l’on se regarde le trou du nombril avec tous ces outils…😉

    Clau: Ouais, c’est une option, et seulement suivre les gens qui m’intéressent vraiment… (Genre comme les Miss Fitness…)😉

  4. PF on

    Les miss fitness? huhum

  5. bleuecobalt on

    Salut Dean😉

  6. pops on

    non seulement tu est assez fort pour continuer
    ton chemin seule je le sais,mais assez fort
    pour atteindre ton idéal……..
    mais n’oublie pas que meme si je ne suis pas
    de ta génération………
    je serai toujours la pour toi, tant que dieu me
    permettra de rester sur cette terre…..
    et je sais que c’est la meme chose pour toi…
    principe de l’unicité……
    nous sommes tous un!!!!!
    I love you!!!

  7. Dean on

    Pops: Nous sommes fortement connectés en tout cas..!

    PF: Et quand même aussi les jolies fraises…

  8. Dean on

    Bleuecobalt: Salut bleuecobalt😉 (?)😉 Je ne me souviens d’aucune fille qui a ces couleurs aux yeux…

  9. PF on

    Lol, ouais…😉

  10. MissPrettyInPink on

    Ok, je ne veux pas être méchante… mais j’avoue que je l’ai bien ri celle là! T’était tellement  »into » facebook… avec tes projets et tout… c’était bien la chose la plus ironique qui pouvait arriver!
    Mais sans rire pour vrai, c’est poche. J’ai vécu 2 semaine sans facebook et j’ai presque trouvé ça vraiment difficile😛

  11. themean on

    MissPrettyInPink: Ouais, maintenant tu as une autre preuve de toutes ces niaiseries qui peuvent me tomber dessus… Mais je le prends comme une libération, aussi bizarre soit-il… Un cycle qui se termine, quelque d’essayé et temps de passer à autre chose… Faut que je me trouve des raisons pour le voir positif..😉

  12. […] jeune homme de 27 ans a d’abord passé la moitié de sa vie sur Facebook dont il a finalement été banni pour utilisation commerciale […]

  13. […] jeune homme de 27 ans a d’abord passé la moitié de sa vie sur Facebook dont il a finalement été banni pour utilisation commerciale […]


Laisser un commentaire

