Un soupir, dans l’ascenseur.

Pour la première fois depuis mon arrivée à Vancouver (qui est quoi? trois semaines), j’ai entrepris une conversation, à froid, avec une jolie fille. Une conversation autre que rapport client-employée, ou employée-employé. Conversation est un mot fort, plutôt un brin de jasette brève.

Je me suis trouvé un condo à louer, plein centre-ville. Mais c’est une autre histoire, j’y reviendrai. Aujourd’hui, je devais prendre des photos et les mesures des pièces.

Du lobby, je prends l’ascenseur, direction cinquième étage. Du coin de l’oeil, je sens une fille qui arrive dernière moi. Je lui retiens la porte, gentleman. Je ne la regarde pas, à mon étonnement. Mais je sens qu’elle a ce petit quelque chose.

Dès le premier étage, elle laisse aller un grand soupir, du genre « grosse journée aujourd’hui ». Je décode « bien dit-moi quelque chose au moins ». Un autre petit soupir. La porte est grande ouverte.

Moi -« Rough day? »

Elle -« Yah, long day. »

Je me retourne, pour lui croiser le regard. Elle est jolie. Gilet à capuchon Lulu multicolore, un peu plus petite que moi, athlétique, cheveux frisé roux-blond, beau visage, beaux yeux brillants, lèvres charnues. Elle a son charme, je dois avouer.

Moi, tout essouflé (à cause du vélo), je morve, mon casque sur la tête, coton ouaté, gant de vélo, souliers pas attachés et sac à dos. Le chic pour draguer.

Elle mentionne que c’est le weekend, presque. Ça me met le sourire, c’est vrai, c’est bientôt le weekend. Je lui rend ma joie. Mon étage ouvre la porte, elle me souhaite bon weekend. Pareillement à toi, ma jolie.

J’ai cru remarquer qu’elle monta plusieurs étages plus hauts, et me suis fait la remarque qu’elle monterait encore bien plus haut si l’on se revoyait.

Et que ça augure assez bien pour ma prochaine résidence.

13 comments so far

  1. b3tty on

    Je retiens seulement le: « elle monterait encore bien plus haut si l’on se revoyait » !!

    Ouufff!! Cool cette confiance en soi!

  2. Isatruc on

    moi je retiens que tu écris très très bien🙂

    …et que c’est bien correct de croire en soi!🙂

    Bienvenue dans mon Google Reader!

  3. Yano on

    « J’ai cru remarquer qu’elle monta plusieurs étages plus hauts, et me suis fait la remarque qu’elle monterait encore bien plus haut si l’on se revoyait. »

    Mouhahahahahahahha

    Ça c’est de la phrase-choc comme je les aime!

  4. PF on

    Oui, moi aussi, cette phrase m’a trucidée…

  5. Claudine on

    J’ai cru remarquer qu’elle monta plusieurs étages plus hauts, et me suis fait la remarque qu’elle monterait encore bien plus haut si l’on se revoyait

    GROS MONONCLE!!!! ahahahahahaha

  6. pops on

    J’ai tellement ris…..!!!
    tu as un bel humour…..
    n’oublie pas que c’est proche du mot amour….
    continue a développer cela ….

  7. DavidB on

    Tu te tiendras sur le bord de l’ascenseur! Tiens tu pourrais avoir besoin d’un tourne-vis et lui demander! C’est évident qu’elle voulait parler avec toi!

  8. Dean on

    b3tty: Ben oui, c’est comme ça.😉

    PF: Trucidé: synonyme: tué, zigouillé. Ben merci, pour la connaissance, et pour la remarque.😉

    Clau: Comment ça mononcle..?😉 Mononcle est bien plus que ça. Du genre « viens te balancer sur mes genoux, tu vas voir », ça c,est mononcle.😉

    Pops: Cool que t’aies rit! Les deux mots se ressemblent, en effet…

  9. pops on

    vraiment cool ton blog…….
    c’est vraiment excellement pour toi
    et tes lecteurs…..et pour moi aussi tu sais..
    mais surtout pour toi je crois….
    car a chaque réponse que tu fait a tes
    lecteurs…….de leurs commentaires….
    tu t’ajuste a eux en meme temps qu’a toi….je
    sens cela comme un défi plein d’amour, cool…

    et tu le fait avec GRÂCE,,,,,
    ne lâche pas,mon dieu que de souvenir j’ai de toi
    depuis ta naissance,ouff!
    merveilleux xxxxxx

  10. Dean on

    Pops: C’est comme ça.😉 J’aime ça.🙂

  11. themean on

    Isatruc: Merci! Je te suivrai aussi.🙂

    Yano: Elle était pour toi celle-là. Ok, pour les filles aussi.

    DavidB: Pas une mauvaise idée. Mais je préfère pas trop prévoir et me faire surprendre disons. Mais je vais quand même pousser ma luck…

  12. Claudine on

    Viens te balancer sur mes genoux, tu vas voir???? AHHAHHAHAHAHAHAHHAA

    C pire que je pensais 😉 xxxx

  13. Dean on

    Clau: Disgusting, en effet…😉


Laisser un commentaire

