Cardio ou brûlage de gras?

En réponse à une (ou plutôt deux) questions de Num, sous ce billet.

Premièrement, combien de grammes de protéines un homme a de besoin? Bien, la réponse n’est pas simple. Mais je vais la simplifier, pour la rendre applicable.

Un homme qui s’entraîne de façon régulière en musculation devrait manger dans sa journée entre 0,8 à 1 grammes de protéines par livre de son poids. Ce qui veut dire, s’il pèse 180lbs, il devrait prendre entre 160 et 180 grammes de protéines par jour. Des études disent plus, d’autres disent moins.

Et de quel source? Surtout animal. Oeuf, fromage, lait, poisson, poulet, viande rouge. Compter un peu des noix, mais pas celles des féculents, parce qu’elles sont incomplètes.

Et ça sert à quoi? Notre corps est fait de protéines. Plus particulièrement les muscles. Et lorsque l’on fait de la musculation, on crée des micro-déchirures aux muscles, et l’on crée un catabolisme, le muscle se désagrège, pour mieux s’adapter, et devenir plus fort, entre autre. Et les protéines accélèrent et aide le tout.

Et toute de suite après l’entraînement? Oui! Dans les quinzes minutes qui suivent, max. Notre corps est avides de protéines dès la fin de l’entraînement. En fait, avant, pendant, et après. Et après, prendre ces protéines, généralement une quantitié entre 20 et 30 grammes, ajoutant un ratio de 3 pour 1, protéines et glucides. Ce qui veut dire si l’on prend 20 grammes de protéines post-entraînement, il faut prendre 60 grammes de glucides avec. Les glucides (sucres) aident à transporter et à mieux assimiler ces protéines. Le lait au chocolat est le meilleur et parfait repas post-entraînement. Et prendre le tout en liquide, ce qui s’absorbe beaucoup plus vite. Les boissons faites au gym ne sont pas mauvaises non plus, mais il faut bien choisir ce que l’on a de besoin, et ça coûte plus cher.

Une réponse de faite.

Deuxième question: Mode « Cardio » ou Mode « Fat Burn » sur la machine de cardio? Les deux.

Dans la même semaine, si l’on s’entraîne disons quatre fois, mieux vaut faire deux fois Cardio, et deux fois Fat Burn, en alternance.

Le mode Cardio demande un travail aérobique (plus intense) et anaérobique, ce qui veut dire crée beaucoup plus d’acide lactique dans un laps de temps plus court. Parce que l’intensité est plus élevée. L’effort sur le moment est plus intense. Et les premières ressources énergétiques sont les sucres (glucides) dans le corps. Lorsqu’elles sont épuisées, le corps utilisent plus les cellules adipeuses (gras) comme combustible. Mais la dépense calorique (l’énergie totale dépensée) est plus grande, pour le même laps de temps.

Le mode Fat Burn, est un mode aérobique tout le long de l’effort. Mais demande une intensité moindre, sur un plus long laps de temps. La quantité calorique dépensée est moindre pour le même temps. C’est pour ça qu’il faut en faire plus longtemps, pour obtenir le même effet que Cardio.

Combien de temps? 20-30 minutes en mode Cardio (fréquence cardiaque entre 70 et 85% Fc Max). 45-60 minutes en mode Fat Burn (fréquence cardiaque entre 45 et 65% Fc Max). 2 fois chaque par semaine. Sinon plus si l’on veut une perte de poids plus radicale.

Alors le mieux, c’est de varier dans la semaine. Et encore mieux, sur plusieurs mois d’entraînement, parfois faire une semaine seulement Cardio, et un autre mois, faire seulement Fat Burn pour une semaine.

Le corps s’adapte toujours, et pour continuer de progresser, il faut toujours le truquer.

Et tout cela ne sont seulement que des guides, ce n’est pas une prescription d’exercice. Pour faire une prescription, j’ai besoin de beaucoup plus de détails sur la personne.

Alors ça fera 50$.

5 comments so far

  1. Num on

    Mouahahaha !1 Je ne pouvais demander mieux !! Et c’est écrit en langage compréhensible !!

    Merci beaucoup pour ces précieuses informations qui nous aideront énornément mon frère et moi dans notre entraînement.

    Pis pour le 50$, we make a deal…

    Je te fais ta numérologie complète et tu me fais ton analyse precription d’exercice machin…

    I’ts a deal ?

    Pis sinon, ben merci encore !!😉

  2. Num on

    Donc, des shakes de protéines à 24 grammes, (je ne me souviens plus de la marque) c’est correct ?

    Criss !! Je veux ben croire que les aliments que je mange en contiennent déjà mais à 220 lbs, j’vais en boire en criss des shakes !!!

    Hahahahah !!!😉

  3. themean on

    Num: On peut faire un échange de service, pas de trouble. On s’en reparle.

    Et pour les protéines, y’a un détails que j’ai omis. C’est plutôt par rapport à ta masse maigre que tu dois calculer tes protéines. Ce qui veut dire ne pas prendre en compte tous les kilos de gras en trop.

    Si tu pèse 220lbs, et que ton pourcentage de gras est à 20%, ça veut dire rapidement que ta masse maigre est 220-0,2×220= 176lbs. Donc, tu dois manger entre 170 et 200 grammes de protéines, pas 220 grammes.

    Et pour ton info. Si tu ne vois pas tes abdos, tu es en haut de 15% de gras. Si t’es capable de prendre ta bédaine dans tes mains, t’en en haut de 20% facile. Si tu vois tes abdos du haut, tu es vers les 12-13%. Du bas, en bas de 10%, ce qui est très rare.

    Voilà. Fais plaisir.

  4. Num on

    Ma bedaine dans mes mains !!?? Mouahahahahah !!

    Ok, en haut de 20%…

    Merci pour l’info…😀

    C’est malheureux mais pas de farce, j’ai du gras pratiquement que là !!

    De toute façon, cette fin de semaine, j’ai pris en note l’horaire de la piscine et préparé mon maillot…

    Je vais faire la guerre à cette putain de bedaine !! Hahahahah !

  5. Dean on

    Num: Les hommes, la plupart du temps, c’est à cet endroit. Nous sommes fait comme ça. Y’a de rares hommes avec une culotte de cheval, mais ça existe…

    Faut travailler fort mec!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :