Éclairer dans la noirceur.

Une dame sage qui a passé brièvement passé dans ma vie m’a marquée avec cette phrase suivante :

« Pour pouvoir pleinement éblouir, une lumière doit vivre dans la noirceur. »

C’est ça que je trouve le plus difficile.

14 comments so far

  1. Claudine on

    Elle n’aimait pas le sexe à la lumière d’après moi… :O

    hahahhhaa

  2. themean on

    Clau: Haha! Elle est bonne. Comment rendre une phrase sage en blague…😉

  3. pops on

    j’aime cette phrase…

    elle voulait surement dire….

    ne pas chercher a éblouir tout le monde…

    mais au moment opportun,montrer sa lumiere

    a la personne qui en a besoin……sa puissance
    d’amour….

    c’est ca etre le lion sans le gout du sang…

    un vrai guerrier fort et pacifique….

  4. themean on

    Pops: Ce que ça voulait dire, c’est que la lumière brille à son plus fort entourée de noirceur. Mais belle réflexion de ta part aussi.🙂

  5. Isatruc on

    Pas d’accord.

    Juste pas d’accord.

  6. Claudine on

    T’as un Pops pas mal songé toi!🙂
    J’adore!🙂

  7. themean on

    Isatruc: Pourquoi n’es-tu pas d’accord..?

    Clau: Ouais, ne te demande pas d’où vient me réflexion, c’est pas tombé d’un arbre…😉

  8. Isatruc on

    Parce que je pense humblement qu’éblouir ou être transparent et être «dans le noir» ou «dans la lumière» sont deux variables qui n’ont pas de corrélations entre elles.

    C’est terrible de penser que l’artiste doit être tourmenté pour créer ou que les grands personnages ne naissent que de passés souffrants.

    Peut-être sommes-nous plus impressionnés par ceux qui ont eu la vie dure et qui, pourtant, performent mieux que nous tous, mais c’est complètement faux qu’il faille «vivre dans la noirceur» pour atteindre des états d’accomplissements personnels.

  9. themean on

    Isatruc: ouais, j’ai bien fait de te le redemander ton opinion. J’aime bien. Et j’ajouterais je crois que ça vient de la mentalité juédo-chrétienne. Vivre la vie dure. Comme Rocky, que c’est plus gratifiant de s’en sortir après une grosse défaite.

    Pas fou, pas fou…

  10. Isatruc on

    La morale: sois heureux autant que tu le désires!🙂

  11. PF on

    En fait, s’il n’y avait pas de continuum, on ne pourrait pas apprécier les nuances… De pouvoir connaître, voir, observer les nuances, nous permet de décider où nous désirons nous situer et implique à la fois un choix et une responsabilité. Cela implique de ne pas se fermer les yeux sur ce qui va mal, pas plus sur ce qui va bien. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’une personne qui veut faire le « bien » doive vivre dans l’adversité pour être ce qu’elle est…

  12. themean on

    Isatruc: Voilà, j’aime bien cette dernière phrase!🙂

    PF: Je suis d’ac. Connaître les hauts pour connaître les bas. Je demande aussi, si tu vis avec plusieurs qui vivent dans le bien, ça fait juste un « plus gros » bien!

  13. PF on

    C’est certain que de vivre avec des personnes qui ont les mêmes aspirations et ont des valeurs semblables est sans doute plus agréable à vivre.😉

  14. themean on

    PF: Ouep! C’est pas mal plus cool! Ça me rappele les bons moments avec mes copains!


Laisser un commentaire

