Ni télé, ni internet.

Ça fait maintenant plus d’une semaine que je suis emménagé. Certains meubles Ikea sont encore emballés, je prends mon temps.

J’ai pris une décision consciente. Plus de télé, ni d’internet pour quelques temps.

Internet, ok, probablement cette semaine, puisque c’est en grande partie mon travail. Mais puisque je passe plus de 40 heures par semaine devant mon écran et le web, j’ai grand besoin de me reposer sur ce point. Malgré que c’est le soir, tard, que j’aime bloguer le plus. Mais bon, ça sera pour un temps.

Mais la télé, je crois que c’est le pire. J’irais jusqu’à dire que c’est la machine de Satan. Le cerveau se met en mode veille, et plus rien ne se passe. Le plus possible, j’essaie d’écouter des émissions qui font marcher ma cervelle, mais plus la durée de l’écoute augmente, plus la qualité cérébrale diminue. Ça fait décrocher de la réalité, ça c’est certain.

Et on dirait que j’ai des énormes soirées depuis une semaine. Que j’ai tellement de temps. Donc, je vais au gym (ça n’a jamais manqué, même avec la télé), et je lis. Et tout est plus tranquille.

Par contre, les matchs des Canadiens, je dois aller dans un resto-bar. Lorsque la fatigue est là, c’est moins agréable. Mais quand la barmaid aux yeux bleux éclatants me jase, se présente (elle fait bien son job) et omet délibérément de ne pas me charger la boisson, ça rend le tout plus agréable. Et ah oui, il y a aussi le hockey sur grand écran. J’ai presqu’oublié.

Ça fera son temps. Je désintoxe de ces machiavéliques inventions.

3 comments so far

  1. pops on

    pas de télé pour un boute….

    cool!!!!!

    s’avais-tu que la plupart des gens qui sont
    très créatif comme les écrivains,sculpteurs ou
    autres…..
    non pas de télé…et tu comprends tres bien…

    pourquoi…..

    ils crée leur propre image et les reproduits..

    au lieu d’en regarder et de les introduires
    en eux…..
    je pense que tu vas etre beaucoup plus
    créatif c’est temps ci hihihihi!!!!!
    en tout cas,mon coeur sera avec toi et pour
    tous le reste de mes jours…..

  2. Yano on

    Sage décision! Je n’ai moi-même jamais si peu regardé la télévision depuis que j’en ai une grosse.

    Pour un ex-accro de Facebook… 😉

    Bonne désintox. Un jour à la fois mec!

  3. themean on

    Pops: On va voir où ça va me mener.

    Yano: Good job pour toi aussi!


Laisser un commentaire

