Ma musculature. (Avril 08)

(Pour les mesures et photos précédentes.) Un mois entre ces deux billets.

Je ne peux pas dire que mon dernier mois était parfait, mais ce n’est pas si mal, étant donné les circonstances. La première semaine, avec un nouvel entraînement, a bien été, ensuite ça s’est gâché avec la séance de tattouage, où il fallait que je le laisse guérir avant de retoucher aux poids, donc deux semaines sur le carreau, ou presque. Mais la dernière semaine a vraiment bien été, alors ça me redonne du pep un peu.

Et moindrement que je m’y donne un peu, avec une bonne bouffe et une bonne intensité et régularité à l’entraînement, je le sens que ça avance. Et vraiment, je me sens toujours mieux quand je suis régulier (dans mon entraînement je parle).

Qui dis mois d’avril, dis léger changement de focus. Ce qui veut dire moins de masse à tout prix, et un peu plus de perte de gras. On s’approche de l’été, donc c’est à ce moment que je décide de mettre plus l’emphase sur l’apparition de mes abdos.

Donc, la musculation pour moi reste sensiblement la même, dans le but de gains en force et en masse. Mais je change ma nutrition quelque peu. Plus (ou presque) de jus ni de liqueur, un peu moins de pain, pâtes et autres sources de glucides, et un peu plus de fruits et légumes. Tout le reste ne change pas. Des protéines à chaque repas, je mange aux trois heures et boisson post-entraînement.

Et depuis un mois, je roule à vélo matin et soir. Environ 30 minutes par jour. C’est 30 minutes de plus que jamais!

Et je crois que tout cela a ses dividendes, je crois avoir diminué un peu mon pourcentage de gras, sans que ça paraisse avec mes pinces, mais oui à l’oeil.

Voilà pour les mesures:

Poids: oups, j’ai oublié de me peser hier
Grandeur: 5 pieds 7, 1m70 (dommage, ça ne change plus)
IMC (indice de masse corporelle): idem pour hier
Pourcentage de gras (selon plis adipeux): entre 11% et 14% (identique)
Mensurations: bras: 14,5 pouces (identique); cuisses: 22,5 pouces (identique)
pectoraux: 41,0 pouces (identique)

Il n’y aucune mesure qui a changé depuis un mois. Un bon signe étant donné ce qui s’est passé avec mon tattoo, et ma légère perte de gras.

Voilà. Ma motivation est là, malgré qu’au quotidien parfois c’est difficile. Mais c’est la vie, et c’est comme ça que ça fonctionne. Faut se donner le coup de pied dans les fesses pour que ça marche, et y’a personne qui va le faire à notre place.

8 comments so far

  1. beck on

    Les bleus ça a été, alors… hein?

  2. themean on

    beck: Haha! C’est ça, les bleus! C’est pas si mal quand même..? 😉

  3. beck on

    Pretty nice, en effet. 😉

  4. themean on

    beck: 🙂

  5. Francoise on

    ah, trop cool, toi aussi tu es à vélo 🙂 Moi c’est trois jours par semaine entre 20 et 25 km dehors et 3 autres jours 10km à l’intérieur (je toffe jamais plus longtemps que 30 minutes sur un vélo stationnaire, désolée). pis le dimanche, ben c’est congé! 🙂

  6. Julie on

    Nos cuisses sont pas mal semblable…sauf que moi je travaille à les rapetisser!!!

    Ça avance… pouce par pouce.

  7. themean on

    Franfran: Cool! 25km. T’en fais pas mal plus que moi par exemple. Good job!

    Julie: Continu miss! Ça va être beau pour cet été!

  8. […] musculature. (Mai 08) Posted 16 mai 2008 (Pour les mesures et photos précédentes.) Un mois entre ces deux […]


Laisser un commentaire

