MacBook Pro et autres jouets.

C’est quoi mon nouveau jouet? 

Ça fait 15 pouces de diamètre, 1 pouce d’épais. C’est gris métallique, ça illumine tellement ça fait mal à la rétine. C’est intelligent comme c’est pas possible et ça se souvient de tout. Ça donne des possibilités de plaisirs énormes aussi. Mais dommage, ça ne fournit pas de filles dans son emballage. Quoi que l’on peut l’utiliser pour en trouver par contre. Eh. 

Le nouveau MacBook Pro. Et oui. Ça faisait presque trois ans que j’avais mon autre PowerBook G4 de 12 pouces avec Mac OSX Panther. Pas Tiger, Panther. Trois générations en arrière. Il commençait à se fatiguer. Je l’aimais, et l’aime encore. Mais il était temps de passer à autre chose. 

C’est fou comment beaucoup d’améliorations ont été faites. Ça faisait déjà un bout que je jouais avec Leopard à la job, mais non de voir à fond toutes les possibilités. C’est magnifique. 

Et ce nouveau MacBook Pro, il a les mêmes nouvelles fonctions sur le trackpad que le iPhone. Agrandir en le pinçant, tourner les photos avec deux doigts, avancer ou reculer les pages avec trois doigts. C’est fameux. 

Et un conseil, n’utilisez pas l’assistant Migration de Mac. Personnellement, lors de mon transfert de données de mon vieil ordi à mon neuf, l’assistant ne m’a pas trop assisté. Il m’a plus créé des problèmes qu’autre chose. 

Utilisez plutôt la fonction T sur le démarrage du vieil, avec un câble Fire Wire, et utilisez le vieux Mac comme un disque externe normal. Prenez la peine de faire le ménage avant, ça facilite le transfert de ce que l’on veut vraiment. Comme lorsque l’on déménage, c’est le temps de jeter ce qui ne nous sert plus. 

Et au travail, je rattache mon MacBook Pro de 15 pouces (parce que je le voulais transportable, et j’ai un sac à dos spécial pour le vélo) à un écran 22 pouces. Que c’est magique. Je ne suis pas un programmeur, alors je n’ai jamais joué sur deux écrans en même temps. Et j’adore ça, c’est fou. Et en tant que kinésologue, c’est beaucoup mieux aussi, ça permet au corps de bouger un peu plus devant ses écrans, meilleur pour le corps. 

Mon seul hic, de nouvelles habitudes, ça bouscule un peu au début. Étant donné que j’aime Safari comme fureteur, mais aussi Firefox, et un peu Opera, je ne sais que faire, et quoi faire avec lequel. Tout dans le but d’être le plus efficace possible. 

Étant donné la puissance de ma machine, j’aurai aussi en mode virtuel Windows XP. Ce qui me permettra de tester aussi des choses sur Windows. Magique. 

Mon monde virtuel ne fait que s’embellir. Mais qui suis-je? Un geek de plus en plus? Mais un sportif dans l’âme? Je ne sais plus. 

5 comments so far

  1. beck on

    On s’en doutait tellement… Je t’envie un peu. Mais disons que, selon moi, y’a des jouets nettement plus amusants que ça. Ahan.

  2. themean on

    beck: Haha! Oh que oui, y’a des jouets tellement plus amusants…😉

  3. beck on

    Fin de la conversation. 🙂

  4. Dean on

    beck:😉

  5. PF on

    lol
    You go gurl😉


Laisser un commentaire

